Formation à distance

zazac Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015 - 22 août 2013 à 16:00
zazac Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015 - 22 août 2013 à 19:28
Bonjour,
Je suis en congés parentale et souhaiterais faire une formation par correspondance en esthétique car lorsque que celui ci sera terminé je souhaiterais m'installer en coiffeuse a domicile (mon métier actuelle) et je pensai proposer des services et soins esthétiques. Je souhaiterais savoir si on a droit a des aides de financements..?? par pôle emploi par exemple...?
Merci

4 réponses

Ysabe_l Messages postés 12451 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 435
22 août 2013 à 17:46
Bonjour,

Le congé parental est fait pour s'occuper d'un enfant, pas pour préparer une reconversion professionnelle. Il est donc totalement incompatible avec une reprise d'études.

Autrement dit, surtout ne pas en parler à la CAF et ne pas demander de financement sinon vous allez vous faire supprimer le congé parental.

Par contre une fois le congé parental fini vous aurez peut-être droit au DIF ou au CIF, voire à se renseigner auprès d'eux, ils ont un site Internet et proposent des réunions d'information, vous pouvez déjà vous renseigner pendant le congé parental.
0