Formation à distance

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2015
-
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2015
-
Bonjour,
Je suis en congés parentale et souhaiterais faire une formation par correspondance en esthétique car lorsque que celui ci sera terminé je souhaiterais m'installer en coiffeuse a domicile (mon métier actuelle) et je pensai proposer des services et soins esthétiques. Je souhaiterais savoir si on a droit a des aides de financements..?? par pôle emploi par exemple...?
Merci

4 réponses

Messages postés
11287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2022
6 934
Bonjour,

Le congé parental est fait pour s'occuper d'un enfant, pas pour préparer une reconversion professionnelle. Il est donc totalement incompatible avec une reprise d'études.

Autrement dit, surtout ne pas en parler à la CAF et ne pas demander de financement sinon vous allez vous faire supprimer le congé parental.

Par contre une fois le congé parental fini vous aurez peut-être droit au DIF ou au CIF, voire à se renseigner auprès d'eux, ils ont un site Internet et proposent des réunions d'information, vous pouvez déjà vous renseigner pendant le congé parental.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2015

Bonjour,

Ce n'est pas pour me reconvertir mais améliorer mes compétences, c'est pas parce qu'on à des enfants qu'on peut pas étudier chez soi le soir ou lorsqu'il dorme, surtout que c'est tout a la maison.

La caf lorsque j'ai eu téléphoné m'on dit pas de problème t'en que se n'ai pas rémunéré..

C'est dommage.

Merci
Messages postés
11287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2022
6 934
Ah mais je ne donnais pas mon avis personnel mais le point de vue réglementaire.

Le congé parental étant pour s'occuper d'un enfant on ne peut pas en même temps bénéficier d'un financement d'une formation.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2015

oui oui j'avais compris , j'ai regarder un peu partout et bon la Caf donne pas le meme point de vue aux gens .. on peut mais non rémunéré donc déjà ça c'est bon
Mais du coup comme vous dite je pense pas avoir d'aide vu que je suis en congés parentale..
C'est ça qui est dommage de pas aider des personnes qui veulent avancer tout en étant en parentale car quand on veut on peut lorsqu'on est bien motivée et meme si je pense se sera pas simple..

Merci pour vos infos