Enfants à charge caf et administration fiscale

Mpotina Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013 - Modifié par Mpotina le 24/08/2013 à 14:24
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 24 août 2013 à 14:34
Bonjour.
Je vis seule avec mon fils. Je le déclare à charge à la caf et aussi pour l administration fiscale. Le père de mon fils voudrait l'an prochain le mettre à charge sur sa déclaration afin de payer moins d'impôt. Moi je n'y vois aucun inconvénient car je travaille à temps partiel et ne suis pas imposable. Je voudrais savoir si mon ex le déclare pour les impôts, si moi je pourrais de mon côté continuer à le déclarer à la caf comme enfant à charge. Mon ex ne touche aucune prestations familiales et n'a aucune intention d'en faire la demande. Il meverse jjuste une pension alimentaire que je déclare bien sur.
Y a til un lien entre déclarer son enfant à la caf et aux impôts.
Merci de votre réponse
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
24 août 2013 à 14:34
Bonjour,

si votre fils habite avec vous, son père ne peut le déclarer à charge et bénéficier d'une demi-part supplémentaire.
La seule façon de diminuer ses impôts (au père de votre fils) est de déclarer la pension alimentaire versée mais vous dites que cela est déjà fait !
Vous ne pourriez bénéficier de prestations pour ou grâce à votre fils s'il est déclaré à la charge du père, de toute façon, ce qui n'est pas le cas.

Cordialement
-1