Sans revenues a cause du retard de la CAF et de la CPAM

soniayanis Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013 - 20 août 2013 à 20:31
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 20 août 2013 à 23:46
Bonjour,
J'aimerais avoir des conseils et des renseignements svp car je me retrouve dans une situations financières catastrophique... Voila ma situation : Je suis une jeune maman de 23 ans d'un petit garçon née le 15/07/2013 après avoir passé une grossesse hébergé a droite et a gauche suite a une dure séparation avec le papa j'ai enfin trouver un logement en région parisienne ( 94 ) afin d'accueillir mon bébé dans les meilleures conditions la semaines après mon accouchement. Pendant ma grossesse je me suis retrouvée au chomage donc indemnisé par le pole emplois jusque la tout va a peu prés bien seulement j'ai commis une grosse erreur au moment de passé a mon congé maternité qui était censé débuter le 10/06/2013 car pensant que cela ce fessait automatiquement je n'ai envoyé aucun document a la CPAM pour bénéficier de mon congé mater appart bien sur la déclaration de grossesse (oui je ne suis pas trés doué coter papier ) . Bref j'ai du m'occupé de tous sa en sortant de la maternité avec tout les changement d'adresse ext... le problème c'est que changent de département j'ai aussi changer de caisse et pour bénéficier des aides au logement et autres mon ancienne caisse ma dit que je devais voir avec ma nouvelle caisse dans le 94 sauf que mon dossier n'a toujours pas était traiter et du cou je me retrouve sans aucune ressources avec mon bébé ( j'ai était versé de 101 euro par la caf ce qui appelle paje) sauf que 101 euro ne permet ni de me nourrir ni payer mon loyers... un proche ma prêter l'argent pour le premier mois de mon loyers sauf que le deuxième mois arrive a grand pas et que aujourd'hui en me rendant a la CAF de mon département un conseillé ma expliquer qu'il ne pouvais apparemment rien faire pour moi et qu'il falais que j'attende que mon dossier soit traiter afin qu'ils étudie mes demandes...et quand j'ai demander approximativement le délais il ma répondu minimum 2 mois... Et idem pour la sécurité social et mon congé de maternité en attente car j'ai changer de caisse et apparemment il ont plein de retard aussi... Je ne sais plus quoi faire comment peut on laisser des gens avec 101 euro par mois et un bébé a charge.. Sachant que j'ai toujours travaillé et qu'avant mon congé mater je venais juste de bénéficier du chômage... Existe t'il des aides?? est ce qu'une assistante social peut éventuellement m'aider? N'ayant aucune famille et connaissance dans le coin je suis vraiment seule et je ne peut pas me permettre de perdre ce logement pour lesquels je me suis temp battue...

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
20 août 2013 à 23:46
Bonsoir
Des aides existent, faut juste savoir où frapper lol. Une assistante sociale déjà peut t'aider, les associations comme les restos du coeur, la croix rouge, le secours populaire, et bien d'autres peuvent t'aider.
0