La proprio de ma fille réclame le loyer

laure1967 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 20 août 2013 à 08:06
choubaka Messages postés 39399 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 août 2024 - 20 août 2013 à 08:26
bonjour à tous après avoir fais un tour sur le forum, je m'apperçois que ma fille se fait avoir. en effet elle a emménagé le 1er juin de cette année mais le loyer + la caution de ce mois là est couvert par le dossier FSL, en juillet elle a payé 560 euros charges comprises et la proprio à perçu en plus 377 euros d'apl-aide-personnalisee-au-logement APL] qu'elle devait ou rendre à ma fille pour qu'elle puisse s'acquitter de la part du mois d'aout où attendre octobre car ma fille ne remet que 183 euros de sa poche ce qui fait qu'en juillet elle a payé 3 fois sa part donc elle ne doit pas payer ni en aout ni en septembre puisqu'elle n'a que 183 euros à remettre ? Ce n'est pas à ma fille non plus de rattraper le retard de la CAF mais à la proprio de s'y conformer et si les proprios demandent que le loyer soit payé en début de mois c'est justement parce qu'ils ne veulent pas s'y conformer et surtout ils veulent de l'avance ! si ma fille aurait été remboursée de l'apl de juillet il aurait été logique que ma fille paie sa part mais là elle n'a pas été remboursée donc le proprio n'a pas à réclamer ! il se conforme au règles de la CAF parce qu'un proprio n'a pas le droit de faire payer un loyer plein et de récupérer en plus l'APL et mettre ainsi le locataire dans la tourmente ! le cumul est interdit par la loi sauf si le proprio rembourse le locataire puisqu'il ne devait payer que sa part pour ce mois là !

1 réponse

choubaka Messages postés 39399 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 août 2024 2 189
20 août 2013 à 08:26
Bonjour

Et quelle est votre question?
0