Refus de RSA
Résolu
SCOTTIE31
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
sarah2012 Messages postés 6228 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sarah2012 Messages postés 6228 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai fait il y a un mois une demande afin de bénéficier du RSA ne percevant comme seul revenus qu'une pension alimentaire d'un montant de 700 euros mensuel.
Je viens de recevoir en consultant mon compte CAF que cette demande avait été rejetée car ressources supérieures au montant fixé par décret.
A noter que je vis seule avec un enfant.
Merci par avance pour vos réponses.
J'ai fait il y a un mois une demande afin de bénéficier du RSA ne percevant comme seul revenus qu'une pension alimentaire d'un montant de 700 euros mensuel.
Je viens de recevoir en consultant mon compte CAF que cette demande avait été rejetée car ressources supérieures au montant fixé par décret.
A noter que je vis seule avec un enfant.
Merci par avance pour vos réponses.
A voir également:
- Refus de RSA
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Je ne veux plus de rsa que faire - Forum RSA
- Attribution du logement sous réserve de refus du, ou des candidats précédents - Forum Louer un logement
- Forfait logement rsa - Guide
- Demande de rsa formulaire - Guide
4 réponses
Mon enfant à 12 ans et je suis divorcée depuis octobre 2011.
Bien cordialement
Bien cordialement
Merci pour ces précisions. Etant donné votre situation, vous ne pouviez pas prétendre au rsa majoré (plafond 827.38 pour 2 personnes)
Votre demande de rsa concernait uniquement le rsa socle. Le plafond dans ce cas, pour 2 personnes est de 725 euros.
Avec la pension alimentaire de 700 euros et le forfait logement que déduit la caf, vous dépassez effectivement le plafond et ne pouvez donc pas bénéficier du rsa.
Voici leur formule pour le calcul rsa :
rsa 2 personnes : 725 euros
forfait logement deux personnes : 115.98
pension alimentaire : 700 euros
725 - (700 + 115.98)
= 725 - 815.98
= (-)
résultat négatif donc pas de rsa
Votre demande de rsa concernait uniquement le rsa socle. Le plafond dans ce cas, pour 2 personnes est de 725 euros.
Avec la pension alimentaire de 700 euros et le forfait logement que déduit la caf, vous dépassez effectivement le plafond et ne pouvez donc pas bénéficier du rsa.
Voici leur formule pour le calcul rsa :
rsa 2 personnes : 725 euros
forfait logement deux personnes : 115.98
pension alimentaire : 700 euros
725 - (700 + 115.98)
= 725 - 815.98
= (-)
résultat négatif donc pas de rsa
Bonjour,
Plus précisément on perçoit le RSA majoré quand on a des enfants de moins de 3 ans.
Quand l'enfant a plus de 3 ans il compte simplement comme une personne (une personne seule avec un enfant a le même RSA qu'un couple sans enfant).
Sinon quel que soit l'âge de l'enfant pendant l'année qui suit la séparation des parents.
Plus précisément on perçoit le RSA majoré quand on a des enfants de moins de 3 ans.
Quand l'enfant a plus de 3 ans il compte simplement comme une personne (une personne seule avec un enfant a le même RSA qu'un couple sans enfant).
Sinon quel que soit l'âge de l'enfant pendant l'année qui suit la séparation des parents.