Prime de naissance
Résolu
la kawkawa
Messages postés
1
Statut
Membre
-
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis marocaine et réside au Maroc, mon époux est de nationalité française résidant en France.
Nous attendons un bébé, et j'ai entendu parler par mon mari d'une prime de naissance versé au 7eme mois de grossesse
Ma question est la suivante, pouvons-nous toucher cette prime si nous rentrons dans les conditions lorsque un des époux n'est pas français?
Merci pour votre réponse
Je suis marocaine et réside au Maroc, mon époux est de nationalité française résidant en France.
Nous attendons un bébé, et j'ai entendu parler par mon mari d'une prime de naissance versé au 7eme mois de grossesse
Ma question est la suivante, pouvons-nous toucher cette prime si nous rentrons dans les conditions lorsque un des époux n'est pas français?
Merci pour votre réponse
A voir également:
- Prime de naissance
- Augmentation prime de naissance 2025 - Guide
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Prime ancienneté syntec - Accueil - Rémunération et paye
- Procuration acte de naissance - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
Merci Doris33 pour votre réponse
C'est ainsi.
La prime de naissance est destinée à la mère. Pas au père.
Ne vivant pas sur le sol français, vous ne pouvez y avoir droit.
Voir ici :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2550
"Une personne peut bénéficier de la prime à la naissance si elle attend un enfant.
Pendant la grossesse, la mère doit se soumettre au premier examen prénatal médical . "
"Pendant la grossesse, la mère doit envoyer la déclaration de grossesse à la caisse d'allocations familiales (Caf) dans les 14 premières semaines.
Si elle n'est pas allocataire, elle doit compléter le formulaire cerfa n°11423*05 déclaration de situation et le formulaire cerfa n°10397*15 de déclaration de ressources. "