Je beneficie de l'ass comment obtenir le rsa

sophquipeu Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015 - 21 juin 2013 à 13:32
 sophie80h - 2 sept. 2013 à 17:21
Bonjour,
je suis allee voir une assistante sociale qui me dit qu'il ne faut plus percevoir l'ass. Aucun droit pour beneficier du rsa. Mais a l'anpe il disent que comme mes revenus ne change pas je reste a l'ass meme si je n'en veux plus car etre au rsa avec un enfant me serait plus favorable financierement..
j'ai dit que je ne pointe plus ainsi ils me resilient mais ils disent que lorsque mon dossier sera regularisé et bien hop retour ass et entre deux pas de revenu
Comment faire merci

5 réponses

Bonjour

Ne fait surtout pas la bêtise de lâcher l'ASS !!
C'est moins pénalisant que le RSA, aussi bien pour le retraite, que si ta situation venait à changer.

De + ça n'empêche en RIEN de percevoir un complément RSA, si jamais tu pouvais y prétendre, ... hormis pendant 1 ou 2 mois, car au niveau de la CAF, il y a une merde, qui fait qu'au tout départ, (mais seulement au départ) RSA et ASS sont incompatibles, c'est la faute des bons à rien qui ont conçu ce RSA minable et "usine à gaz" ...

Cela dit tu ne perdras pas grand chose, car le plafond RSA est très très bas, tu perdrais bien + au final, à te faire radier de ton ASS.

il a quel age ton enfant ?
perçoit tu une pension alimentaire, si oui combien ? ou si non, as tu en remplacement l'allocation de soutien familiale ?
3
jenn26 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013
30 août 2013 à 23:07
bonjour,je pense que vous pourriez m'apporter de l 'aide a moi aussi,effectivement j ai l'ass et refus de rsa car il se base aux trois derniers mois de salaire(j avai a cette periode 766e de chomage + 180e de la paje) seulement,je passe en ass depuis le 5aout et mon enfant a eu ses 3ans ce mois-ci aussi ,donc forcement je dépasse le plafond pour y avoir droit!
mais ce mois ci me reste pu ke les 450e de ass donc impossible de m en sortir avec si peu!

comme vous parlez d'un mois ou deux ,je me dit que je pourrai dans ce cas refaire une demande ce mois ci puis le mois d apres ,qu'en pensez--vous? j espere avoir une reponse de votre part car peu de personne m aide,merci d avance
0