Demande de rsa rejeté,comment obtenir une derogation

jenn26 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 - 30 août 2013 à 15:37
jenn26 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 - 31 août 2013 à 12:20
Bonjour,
bonjour a tous,je suis actuellement en difficulté financieres suit a une grosse facture de edf de 2000e par mois,entre ma conso mensuelle et le récapitulatif qu on me demande j arrive a des traites de plus de 300e par mois
arrivant en fin de droit de mon aide a retour a l emploi ainsi k en fait de droit de la paje( mon enfant ayant 3 ans ce mois-ci )je ne peux donc pas garder mon logement et le quitter au plus vite

Comment pourrai je avoir une dérogation pour percevoir ce rsa car je trouve ca inadmissible que l'état me laisse seule avec mon enfant avec 450e de ressources ( et des apl biensure) mais qui ne compte pas comme un revenu.
Il se base sur les trois derniers mois de salaire mais j y suis pour rien si je perd tout le meme mois (je passe de 760e de chomage a 450 et moins les 180e de la paje)donc je ne vois pas comment je pourrai subvenir a toutes les depenses de l appartement et a l education de mon fils avec si peu
je remercie par avance les gens qui pourrait m aider.je ne peux pas me permettre de rester encore ici le temps de mon preavis de 3mois.en touchant le RSA,je beneficirai que d un seul mois de preavis
Je precise que je peux rien negocier avec ma proprietaire qui etait au courant de ce soucis de chauffage et qui ne m'a rien dit!
A voir également:

4 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 724
30 août 2013 à 18:04
Bonjour,

Si vous posez votre congé le 01/09 vous avez une chance d'être en fin de préavis le 4/12. et rien ne vous empêchera au moment vous vous serez bénéficiaire du RSA(réception courrier CAF Acceptation) de poser un autre congé avec un préavis d'un mois.
vous pouvez partir a tout moment durant votre préavis de 3 mois.... mais restez redevable du loyer et des charges durant tout le préavis, sauf si relocation entre temps.

Cordialement
2
jenn26 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013
30 août 2013 à 18:27
c est bon a savoir que je peux relancer un autre preavis derriere celui la si je precois le courier du rsa!
oui je sais bien,je vais pas avoir le choix de partir plus tot et continuer a payer le loyer,elle attendra que j ai quitter le logement pour faire visiter,je le sais tres bien car vu le soucis delectricité de la maison,elle va encore faire le coup au prochain locataire et lui dire de compter 100e par mois alors qu elle sait qu il y a un soucis,merci pour la preonse
0