Comment déclarer l'argent placé
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Avant d'avoir le RSA j'avais une assurance vie et un livret A, que j'ai gardés ; je déclare mes revenus trimestriels sur Internet ; comment déclarer l'argent placé, faut-il indiquer les intérêts ou la totalité des avoirs par trimestre ?
J'ai 10 000 € d'épargne sur 1 an, combien est-ce que je dois déclarer le prochain trimestre ?
Merci d'avance
Cordialement
Avant d'avoir le RSA j'avais une assurance vie et un livret A, que j'ai gardés ; je déclare mes revenus trimestriels sur Internet ; comment déclarer l'argent placé, faut-il indiquer les intérêts ou la totalité des avoirs par trimestre ?
J'ai 10 000 € d'épargne sur 1 an, combien est-ce que je dois déclarer le prochain trimestre ?
Merci d'avance
Cordialement
A voir également:
- Comment déclarer l'argent placé
- Décharge d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Retrait mur d'argent ✓ - Forum Banque et Crédit
- Sms pour réclamer son argent - Forum Justice
- Comment récupérer un enfant placé - Forum garde d'enfants
3 réponses
Bonjour,
Concernant votre épargne, vous devez déclarer l'ensemble de vos avoirs (assurance vie + livrets) tels ils sont inscrits dans vos comptes le jour de la déclaration.
Ils serviront à calculer le montant alloué de RSA qui, dans votre cas, soit sera revu à la baisse, soit sera nul.
Sinon, comme l'évoque L'écureuil, en cas de contrôle, aille aille aille.
Concernant votre épargne, vous devez déclarer l'ensemble de vos avoirs (assurance vie + livrets) tels ils sont inscrits dans vos comptes le jour de la déclaration.
Ils serviront à calculer le montant alloué de RSA qui, dans votre cas, soit sera revu à la baisse, soit sera nul.
Sinon, comme l'évoque L'écureuil, en cas de contrôle, aille aille aille.
Bonjour,
Je ne comprends pas vraiment ; je m'explique ; j'ai environ 10 000 € d'assurance vie, à laquelle je ne touche pas ; cette somme est la même au début et à la fin de l'année.
Je ne comprends pas vraiment ; je m'explique ; j'ai environ 10 000 € d'assurance vie, à laquelle je ne touche pas ; cette somme est la même au début et à la fin de l'année.
Dans ton cas, ton épargne est identique toute l'année car tu n'y touches pas. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde. D'un trimestre à l'autre, en fonction des dépôts ou des retraits, l'épargne globale n'est pas forcément la même.
C'est comme si la CAF voulait savoir chaque trimestre quel est ton montant d'épargne afin d'évaluer si tu as des moyens financiers de te débrouiller sans eux.
Le RSA à taux plein est sensé allé aux plus nécessiteux c'est à dire à ceux qui n'ont que cette ressource pour subvenir à tous leurs besoins.
C'est comme si la CAF voulait savoir chaque trimestre quel est ton montant d'épargne afin d'évaluer si tu as des moyens financiers de te débrouiller sans eux.
Le RSA à taux plein est sensé allé aux plus nécessiteux c'est à dire à ceux qui n'ont que cette ressource pour subvenir à tous leurs besoins.
Moi à votre place ( et je sais... que je n'y suis pas )....
A la vue du tellement faible taux du Livret A......
- Je retirerai TOUS et mettrez ça sous le matelas.
et là, aucun soucis -> déclaration du montant d'épargne = zéro !
( vous dormirez mieux.... pas de stress d'un éventuel contrôle et le matelas en sera plus ferme ) LOL
A la vue du tellement faible taux du Livret A......
- Je retirerai TOUS et mettrez ça sous le matelas.
et là, aucun soucis -> déclaration du montant d'épargne = zéro !
( vous dormirez mieux.... pas de stress d'un éventuel contrôle et le matelas en sera plus ferme ) LOL