Les discussions

Aide et formation

Bonjour, je souhaiterai avoir quelques renseignements, en esperant avoir des réponses suceptible de m'aider. Voilà ma situation: Je suis une jeune ma...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
Ysabe_l

Pole emploi et autoentrepreneur

bonjour je n' ai pas déclaré en 2014 tous mes revenus de 2014 en autoentrepreneur et je suis controlé ce matin que risque t il de se passer? Je ne ...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
marylou.

Renseignement cdi temps partiel (24h hebdo)

Bonjour, je commence un CDI 24h hebdo à partir de lundi, je voulais savoir si j'avais droit à une aide financière (de la part de pôle emploi par exemp...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
Gael25

Assédic

Bonjour, Je touche l' ARE en complément de mon travail ce mois ci mon nombre d' heure diminue de nouveau . Je me pose la question si je vais touch...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
zoulou33

Traitement dossier rsa et apl 4 mois d attentes

Bonjour, alors pour commencer j ai fait ma demande de rsa et d apl fin aout,a ce jour cela fait 4 mois que mon dossier est en cours de traitement,j ...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
zico

Travail et assedics

Bonjour, J'ai 56 ans Je travaille 52 heures par mois (un contrat de 6 h par semaine et 6 heures 30 chez des particuliers payer en cesu je voudrais s...

zoulou33

Aide de fin droit

Bonjour, Pourquoi j ai pas le droit la prime de Noël ? Est aide de fin droit ?

zoulou33

Rsa et pension alimentaire

Bonjour, Je suis seule avec mon fils de 14mois, son père me verse 200€ par mois depuis 2mois, je touche le rsa et encore l asf. Nous allons passer d...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
Annelise

Mariage et bourse étudiants

Bonjour, Je suis Actuellement étudiante et je compte me mariée cette année et je voudrais savoir si cela mettrai fin à ma bourse car je n'est auc...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
Aïda28

Femme enceinte sans papier

Bjr svp j'ai besoin d'aide de votre part je suis une jeunne femme marie en france enceinte de 2mois et en instance de divorce ma carte de sejour d'une...

doris33

Vais-je pouvoir prétendre au rsa au vue de ma situation ? merci

Bonjour, je suis actuellement en ARE ( Chomage ) de 6 mois qui se termine en mars 2015, je voudrais savoir, si je ne trouve pas de travail d'ici l...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
doris33

Je veux faire une demande d'allocation familiale pour mon fils

Résolu

Bjr, je suis Mater70 et voici ma situation, en fait ca concerne mon fils, il ne bénéficiait pas des allocations familliales car il n'était pas encore ...

Mater70

Gagner moins en cumulant chômage et emploi

Bonjour à tous ! Je suis actuellement en extra dans la restauration, j'ai travaillé 51h ce mois ci pour un salaire estimé à 486 euros brut (je n'ai...

Brionny72

18 ans et sans logement

Bonjour, Voila j'ai 18 ans, je viens d'obtenir mon bac professionnel vente et je compte reprendre mes études en passant le concours d'auxiliaire pu...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
GrandCaribou

Le 3 janvier et toujours rien.

Bonjour/Bonsoir. Je suis en classe de seconde dans le 77, et au mois de Septembre voir Octobre j'ai reçus une lettre confirmant ma demande de bours...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
Shaland

Épargne et rsa ?!

Bonjour, je suis un peu perdue! j'ai 27 ans, suite a une avance sur héritage je dispose d'un total de 36 000e en banque ( livret a + épargne loge...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
zico

Maladie prof

Bonjour je suis en maladie proff,et vais être licencier pour inaptitude ,je souhaite savoir le montant de mas indemnités chaumage merci

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
1700voyageur

Leg

Bonjour, tout d'abord je voudrai vous souhaiter mes meilleurs voeux de bonheur, de prospérité et de santé pour l'année qui commence. je vais poser...

doris33

Gipa

Bonjour, Je voudrais savoir si je peu prêtendre toucher la prime gipa je travail pour une commune

zoulou33

Dront au prime a l emploi ou pas

Bonjour, Je voudrais savoir si quelau un qui touche 299 euros par mois et qui a comme salaire 388 euros par mois a dront au prime a l emploi ou pas ...

Ysabe_l

Enceinte du 2ème en congé parental puis maladie

Bonjour, j'espère que quelqu'un pourra m'aider. J'ai eu un 1er enfant suite à sa j'étais en congé maternité puis en congé parental, je suis retomber ...

doris33

Maman qui veut la garde exclusive de son fils

Bonsoir .j viens vers vous pour expliquer mon problème . Je suis séparée du père de mon fils depuis 2011. Et depuis 2012 il est totalement absent sur ...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
moun2

Proprio et rsa

Bonjour, je suis actuellement maman célibataire de 2 enfants héberger gratuitement je bénéficie du r.s.a. sans emploi voila je voudrais vivre avec l...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
Ysabe_l

Est le droit au chommage?

Bonjours, je me suis inscrit sur ce forum car je compte déménager. Comme je vais déménager, je vais devoir démissionner de mon poste. Je voudrais donc...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
doris33

Déclarer changement situation rsa alors qu'on était en couple

Bonjour, en couple depuis quelques années je suis enceinte. Je touchais le RSA jusqu'à maintenant car j'ai des soucis de santé et suis incapable ...

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
doris33

Refus aah pour mon conjoind help

Bonjour, voila mon copain vien enfin de recevoir la decision de la mdph qui celle-ci lui a refuser la penssion d'invaliditer pour cause qu'il est a ...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
doris33

Aide financière de la caf

Bonjour, J'ai 60 ans séparée depuis 1 an,je n'ai pas droit au RSA,j'ai juste un montant de 810 euros par mois! ais je droit à une allocation de s...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
doris33

Rupture conventionnele quel sont mes droit

mon patron veut me faire une rupture conventionnelle de contrat quels seront mes droits au assedic en sachant que sa fais un an que je travaille en cd...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
Enka1

Connaitre mes droits

Bonjour, Je touche une pension de reversion de 400 euros par mois. Je voudrais savoir si j'ai droit à une aide pour mon chauffage, je me chauff...

zoulou33

Si je ne peut pas beneficier de l'alloc specifique de solidarité

Bonjours Je suis demandeur d'emploi depuis 243 jours et bénéficie de l'alloc ARE étant bientôt en fin de droit pour pouvoir touché ASS (Allocation Sp...

GrandCaribou

Demande de bourse

Bonjour, Je suis actuellement en classe de terminal Es et j'aimerais poursuivre une licence de droit l'année prochaine. J'aimerais partir de chez ma...

9 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
GrandCaribou

Bourse lycée.

Résolu

Bonjour, quand vient la bourse scolaire j'ai toujours rien reçu pour le 1er trimestre

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
jmp59

Garde du 1er enfant lors du congé parental pour le second

Bonjour, mon 1er enfant aura 3 ans fin mai et rentre à l'ecole en septembre... je dois accoucher en mars de mon 2ème enfant et j'avais donc déc...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
casimir06

Propriétaire et apl

Bonjour, Je viens ici pour vous demander une petite explication... J'ai 21 ans et ai perdu mon père à 17 ans, j'ai alors hérité d'un appartement que...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
Poisson92100

Qu'est ce que mon beau père risque

Bonjour, j'aurais voulu savoir. Le père de mon copain veut m'héberger a titre gratuit. Est ce que ses APL peuvent changer ?

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
Enka1

Je n'ai toujours pas recu de bourse du 1er trimestre

Bonjour, Je suis actuellement en terminale pro et je n'ai pas toujours pas recu de bourse je reside en Martinique Si vous aviez une idée de quand e...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
laubio

Déclaration trimestrielle jamais reçue

Bonjour, Je vous explique voilà mes parents n'ont jamais reçus leur déclarations trimestrielle pour les mois de septembre octobre et novembre. Au...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
Ysabe_l

Prime pour les cui

Bonjour, je suis en cui depuis le 26/12/2013 je n est eu de prime de noël du conseil général pourtant c est bien indiquer que les cui ont droit

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
doris33

Anfant hebergé gratuitement,

Bonjour, je suis revenu vivre chez ma mere apres mes etudes. elle touches des apl. Ayant trouver un emploie, je vie toujour chez elle a titre grat...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
doris33

Caf

Fermé

Bonjour, Aujourd'hui a la CAF on ma dit que je n'avais aucun droit car je suis de nationalité espagnol mais étant née en France cela pose quand même...

Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
00lina00

Aide exceptionnelle alimentaire

Bonjour je suis allée voir mon assistante sociale aujourd'hui car je n'ai plus d'argent même pour manger. Elle m'a proposé que vendredi elle monterai...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
clarazeina

Demande de rsa

Bonjour, J`ai fait une demande de RSA le 2 septembre 2014 nous somme un couple avec 2 enfants nous etions a. Notre compte mais avons fermer la soci...

Ysabe_l

Conseil generale

Bonjour, Le conseil General me demande les relevers banquaires de 24 mois . En a t il le droit? Ils m ont bloquer le payement si je ne leur fais pa...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
Ysabe_l

Location maison familiale

Bonjour, Je vous explique ma situation: Je vais louer le 01/01/2015 la maison de mes grands parents qui sont tous les deux en maison de retraite. Mo...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
doris33

Rsa et pension alimentaire en nature, controle de ressources

Bonjour, J'ai une amie, qui à une interrogation, j'espère que vous allez pouvoir l'éclairer. Elle perçoit le rsa et habite chez ses parents, el...

11 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
doris33

Logement etudiant handicapé

Bonjour à tous, je poste ici car je ne sais pas trop par où commencer. Je suis un etudiant on ne peut plus classique. Mon ami, lui est handicapé et va...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
doris33

Aide au logement (caf) et revenus en cours

Résolu/Fermé

Bonjour, Ma question risque de paraître stupide mais vu que je ne trouve la réponse nul part sur Internet, je me permets de la formuler ici. Conc...

Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
cupidon13

Bénéficiaire du rsa

Bonjour, Mon épouse camerounaise (mariage au Cameroun le 18 juillet 2009) est en France avec moi et nos deux enfants en bas âge depuis le 27 janvier...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
doris33

Bourse des collèges

Bonjour, pouvais vous me dire la date de la bourse de mon enfant au collège en 6eme

mpmp93

Bourse du lycée

Bonjour, quelqu'un pourrait me dire si vous avez eu la bourse du lycée premier trimestre dans le 27000

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
jmp59
Résultats 35351 - 35400 sur un total de 46 145