Les discussions
Conges parental
Bonjour, comment calcul t-on les trimestres ? L'année en cours compte t-elle ? Je travaille depuis septembre 2012 et j'ai accouché le 15.11.2014 ...
Problème d'un retour aux études !
Bonjour, je souhaiterais avoir vos avis !! Je suis en CDD depuis 5 ans je ne touche aucune aide. Cet été mon contrat prend fin et je compte retourner ...
Jeune non étudiant : apl et secu ?
Bonjour, Mon fils a 22 ans, pas de diplôme suite à une grave dépression, il n'est pas étudiant et ne travaille pas. Il est entièrement à ma charge h...
Combien d apl aurais je
Bonjour, je voudrais savoir combien j aurais d apl avec un loyer de 700 euro J ai 3 enfants dont un de 9 mois je vis seule et je touche le rsa ...
Demande de copie sur fiche de non imposable
RésoluBonjour Madame, Monsieur, serait-il possible d'avoir la copie d'attestation sur l'honneur des revenus de l'année 2012 et 2013?
Remboursement aspa actif uniquement immobilier et en indivision
Bonjour, L'actif de succession est uniquement immobilier, et de plus en indivision avec des indivisaires étrangers à la succession.Est ce que l'ét...
Seule est sans revenu après un divorce
RésoluBonjour, Ma mère va divorcer de mon père avec lequel elle a vécu une trentaine d'années. Elle n'a aucun revenu, pas de permis et aucune qualificati...
Rsa heritage
Bonjour, ON MA REPONDU OUI MAIS JE NE SUIS PAS RENSEIGNE POUR AUTANT ; SUR LES QUESTIONS QUE JE POSE JE N,ARRIVE PAS A OBTENIR LES REPONSES ADEQUAT TA...
Aide apl
bonjour la caf m a baisser le montant d aide au logement alors que ma situation n a pas changer je travaille seul au foyer ;mon mari ne travaille p...
Étudiante
Bonjour, je suis etudiante en derniere année de BAC et je fais des extras le weekend etant déclarer je voulais savoir si javais le droit de touché des...
Conge parental en tant qu'autoentrepreneur
Bonjour, je suis en activite auto entrepreneur depuis 4 ans ,je suis enceinte ( accouchement fin juin 2015) le conge parental à 80 % est bien autori...
Changement de vie et de statut
Bonjour, j'ai 56 ans et je viens de me séparer de mon conjoint après 21 ans de vie commune, pas marié ni paxé. j'ai un emploi en CDD renouvelable ma...
Aide financière pour personne seul
bonjour, Je vais prendre mon premier logement, j'ai 20 ans, j'ai obtenu un CDI et je touche le SMIC. J'aimerai savoir si j'ai le droit a plusieu...
Je suis au rsa, ai-je droit à la cmu ?
Bonjour, Comment faire une demande de CMU ? où ? Cordialement ; Merci à+ -- >>> Dans la vie, il faut être patient. Et surtout persévére...
Héritage maison et rsa
sipar exemple un heritage immobilier se presente ,les prestations rsa socle empatiront-elles?
Donation/belgique
Bonjour, A partir de quel montant de donation doit on passer devant le notaire. Merci d'avance K. Dehaut
Pole emploi
Résolubonjour, quelqu'un peut il me renseigner ? j'ai perdu mon emploi voila 3 ans et demi j'ai eu des droits ouvert pendant je ne sais plus 700 et quelques...
Je touche que 154 € de rsa, erreur ou pas ?
RésoluBonjour, Je suis sans emploi, et je n'ai plus de droit chomage, or, j'ai vu que la CAF me paye 272 € de loyer; le reste à ma charge. Et de RSA je...
Frais de notaire pour un acte notariée
bonjour je suis de Belgique et j'ai besoin d'un acte notarié je vis seule et émarge au chômage, je verse une pension alimentaire de façon volontair...
Je suis perdu
Bonjour, je suis venue ici en espérant trouvé des réponses a mes question grâce a vous !! Voila, j'ai 18 ans ,je vie maintenant avec mon copain dep...
Aide et allocations prime de noel
RésoluBonjour, bonjour a tous et a toutes je voulu savoir pourquoi je pas eu droit avoir les 115 EUROS comme aide et allocations :prime de noel tout en sa...
Retenue de la caf sur le cmg
Bonjour, Actuellement j'ai un plan personnalisé de 74 euros par mois. Je viens d'engager une assistante maternelle (2 enfants) pour pouvoir sortir d...
Colocation/canada
Bonjour Petite question: Aide social: Si j'ai un coloc qui est sur le chômage,de combien les prestations seront coupées? Merci
Déclaration des revenus étudiant à la caf. je ne savais pas...
Bonjour, Je vais tenter d'expliquer simplement ma situation. Âgée de 21 ans, étudiante salariée gagnant un petit revenu non imposable, rattachée a...
Assistante maternelle non agree
Bonjour, j'ai un grand probleme j'ai fait garder ma fille cher une assistante maternelle elle m'a dit qu'elle va renouvlee son agrement mais elle la...
Mutation professionelle
Bonjour, Je voudrai connaitre, le fonctionnement lors d'une mutation professionnelle, des aides et allocations que mon épouse pourrait obtenir, en ...
Trop perçu de la caf
Bonjour, voila j'ai juste une petite question : J'ai 3 enfants a charge, la plus grande a 20 ans donc je touché encore des allocations familiale pour...
Situation particulière
Bonjour, Je suis dans l'attente de la libération d'un poste à la SNCF. Cependant je n'a pas actuellement d'emplois, j'ai eu mon bac pro Eleec en j...
Versement paje
Bonjour à tous, mon troisième enfant est née le 22 décembre 2014, mais je n'ai fais parvenir l'acte de naissance à la caf que le 08 janvier 2015... ...
Pb simulation futurs etudiants
Bonjour, Est-ce que vous pouvez me dire s'il existe par tout hasard si des simulations pour savoir à quelles aides au logement ont à droit quand n...
Logciel informatique
quelles differences y a t-il entre famille, type et famille de logiciel
Amende sur emplacement handicapé non visible au sol
Bonjour, Emplacement handicapé non visible au sol et panneau très haut et très éloigné de cet endroit. Peut-on contester pour obtenir annulation de...
Abus de faiblesse personne agee
bonjour je voudrais de l'aide ma mère assez âgée est sous traitement pour sa dépression (reconnu handicapé elle n'est pas toujours consciente de ce ...
2eme enfant mais d'une seconde union
Bonjour, J'ai un enfant de 12 ans issu de mon précédent mariage. Nous sommes en garde alternée, nous ne percevions rien pour cet enfant depuis des...
Se déclarer en couple à la caf
Bonjour, Je voudrais déclarer mon ami à la caf, puisqu'il vient d'emménager dans mon appartement pour lequel je perçois des APL. Nous sommes tous...
Ass et aah declarer revenus aah ou non
Bonjour, Doit on indiquer les revenus de l'AAH dans les demandes d'ass dans les ressources ou pas car ils mentionnent rentes et invalidité aucune ce...
Garde alterné aide de la caf
Bonjour tout le monde Je viens poser une question pour éclairer ma lanterne. Je suis avec mon homme depuis 3ans maintenant, il a une petite fille...
Déclarations trismestrielle de revenus
Bonjour, Dois-je déclarer dans ma déclarations trimestrielle de revenus l'argent que je reçois d'un particulier ? Si oui dans quelle case exacteme...
Rsa / code de l'action sociale et de la famille : sos
Bonjour, Je cherche des personnes qualifiées qui puissent m'aider à bien comprendre les articles R 262-6 et R 262-11 du Casf et à les mettre en pe...
Cdd
Bonjour, j'ai travaillé que 4 mois en cdd ( en avr mai juin juil 2014 ) aprés fin de contrat je uis entraine de beneficié de l' rsa ; et elle est q...
Declaration trimestrielles rsa ou l'envoyer
RésoluBonjour, J'ai fais comme d'habitude ma déclaration trimestrielles du rsa sur le site de la caf mais il ne l'ont pas eu " un bug" donc je dois la ref...
Déclarations trismestrielle de revenus
Je suis femme célibataire de 56 ans avec mon fils étudiant de 19 ans . Actuellement au RSA. Étant dans l'impossibilité de l'aider mon fils veut interr...
Aides pour étudiants.
RésoluBonjour , je suis actuellement en première année de BTS. Je touches les bourses sur critères sociaux a l'échelon 6. je suis toujours sous la responsa...
Carence suite a une rupture conventionnel
Bonjour, Je viens de négocier une rupture conventionnelle mais pour calculer mon solde, l'employeur me demande si je préfère être payé de mes congé a...
Apl pour homme marié séparé sans emploi
Bonjour, je suis sans emploi, je touche le chomage , je suis marié, j ai une fille de 2 ans et demi et depuis quelques mois ma femme et moi essayons d...
Droit
Bonjour, Un demandeur d'emploi qui a été suspendu 2 mois d'allocations et qui est à nouveau indemnisé, ne bénéficie t il pas durant cette période d...
Aide au logement pour étudiante/ parents propriétaires
Bonjour à tous, Habitant à distance de ma faculté, mes parents souhaitent acquérir un appartement à proximité de cette faculté. Malgré les dispositi...
Démission sans contrat signé
Bonsoir, Voilà j'ai fait du baby sitting un petit garçon de 3 ans, j'étais déclaré, mais je n'ai pas signé de contrat. J'ai arrêté car j'ai déména...
Durée moyenne
Bonjour, pour celle qui ont le cap en poche , combien de temps avait vous mis pour l'obtenir ? merci