Je suis le seul a travailler

alexisanton Messages postés 8 Statut Membre -  
Ysabe_l Messages postés 13255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour, on est 3 a vivre sur mon salaire, et la je n'arrive plus, et je n'arrive pas a avoir les bons renseignements , j'ai le droit a quoi comme aide?.merci

8 réponses

alexisanton Messages postés 8 Statut Membre 4

bonjour, donc le foyer est composé de3 personne; une 28 , un de 32 et un petit bout de 2 ans, je déclare a l'année 13000€
2
sarah2012 Messages postés 6228 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 354

Bonjour,

De qui est composé le foyer ? et quel âge ont-il ?

Quel est le montant de votre salaire ? et les autres ressources du foyer ?

Cordialement
1
sarah2012 Messages postés 6228 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 354

Très bien ! vous êtes donc un couple avec un enfant.

J'ai besoin de connaître le montant de votre salaire actuel ?

1

mon salaire de base est de 1150€, se rajoute le 13 mois et quelques primes diverses
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bodoum

Bonsoir,

Avez vous déposé une demande de rsa activité à la Caf ?

Cordialement.
1

oui , ma compagne a le droit a 54€
1

Ce n'est pas votre compagne qui a le droit au rsa activité mais c'est toute la famille.

La caf tient compte de toutes les ressources du foyer et complète avec le rsa.
0
Bodoum

Ok à part le rsa activité et la paje vous l'avez ? je ne vois rien d'autres. Je laisse aux autres internautes pour vous répondre.

Bon courage
1
Ysabe_l Messages postés 13255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 893

Bonjour,

Aide au logement aussi je suppose.

Voire au niveau de la CMU et si vous l'avez vous aurez le tarif social pour l'électricité et le gaz.

Après faire appel à des associations pour faire baisser les dépenses de nourriture et d'habillement (croix rouge, resto du coeur), normalement vous avez assez peu pour être bénéficiaire.

FSL si gros soucis pour payer les factures d'énergie (eau, électricité, gaz).

Et même si c'est bien compliqué avec peu de revenus chercher un logement moins cher (mais là on est d'accord ça peut être très long et ça ne dépend pas de vous).
1

FSL?
0
Ysabe_l Messages postés 13255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 893

0