Conseils (droits RSA et ASSEDICS impossibles)

Neptune7527 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Bodoum -
Bonjour,

Je me permets de rédiger ce post pour vous faire part de ma situation assez singulière et problématique, surement peu commune.

Agé de 27 ans et vivant seul, j'ai récemment terminé des études supérieures et n'ayant pas trouvé d'emploi immédiatement à la sortie de mon stage de fin d'étude, j'ai pu durant les 3 mois qui ont suivi bénéficier du RSA.
Puis, j'ai trouvé une mission d'intérim dans mon secteur, elle aussi sur 3 mois, et j'ai pu cumuler en toute légalité RSA + salaire d'intérim.

Ma mission d'intérim s'étant terminée, je me retrouve actuellement sans aucune ressource (et bien entendu sans perspective d'emploi immédiate) en raison des 2 points suivants:

1. je n'ai pas travaillé suffisament en intérim (il aurait fallu 4 mois ou 610 heures) pour percevoir une indemnisation des ASSEDICS (mon stage de fin d'étude ne peut pas entrer dans le calcul des droits vu que je n'ai pas cotisé)

2. Ayant déclaré mes revenus trimestriels pour le RSA, il s'avère que mes revenus perçus pendant mes 3 mois d'intérim dépassent le plafond maximum. Je n'aurais donc pas droit au RSA les 3 mois à suivre.

Et par malchance, le trimestre de référence de calcul de mon RSA coincide exactement avec les 3 mois ou j'ai travaillé en intérim, d'ou le fait que je me retrouve sans ressources (et je n'ai pas mis de sous de côté durant ma mission)

Vous me direz, l'idéal serait de retravailler rapidement et je suis entièrement d'accord avec vous, encore faut-il pouvoir le faire rapidement.

Sauf que comme toute le monde, j'ai les factures, le loyer, ect...

En attendant je l'espère une reprise rapide d'activité, que me conseillerez-vous pour pouvoir bénéficier d'une aide qui me permettrait de faire face financièrement parlant ?

Merci beaucoup pour votre attention et vos conseils.
A voir également:

1 réponse

Bodoum

Bonjour,

Avez vous entendu parler de la neutralisation des ressources dans le cas où vous ne percevez pas de revenus ? Dans ce cas là, vos ressources des trois derniers mois ne sont pas pris en compte et vous pourrez percevoir le rsa.
Renseignez vous auprès de la Caf si pas de réponse dans ce sens, voyez une assistante sociale Caf

Bon courage
0