Abandon de poste / délais / prime
Résolu
Luciep51
Messages postés
17
Statut
Membre
-
Ysabe_l Messages postés 13242 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Ysabe_l Messages postés 13242 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous et toutes!
Actuellement en cdi, je souhaite quitter mon emploi pour rejoindre mon ami dans une autre région.
J ai demandé une mutation = pas de poste à pourvoir...
J ai demandé une rupture conventionnelle = refus de mon employeur
Bon ... Il me reste 2 solutions : demission / abandon de poste
Si démission = pas de chômage (sauf si PACS dans les 2 mois mais bon ... Ce n'était pas franchement prévu au programme...)
Si abandon de poste = chômage mais...
Voici mes questions :
1/ Combien de temps dure la procedure de licenciement? Comment se passe cette procédure?
2/ Dois je aller au rendez vous prévu pour le licenciement?
3/ Ma prime de participation tombe dans 1 mois, si j'abandonne mon poste avant , vais je toucher cette prime?
4/ vais je toucher mes congés payés?
5/ Est ce qu'un licenciement peut être préjudiciable pour la suite ? (Trouver un emploi par exemple)
Je suis perdue, merci par avance de votre aide !
Actuellement en cdi, je souhaite quitter mon emploi pour rejoindre mon ami dans une autre région.
J ai demandé une mutation = pas de poste à pourvoir...
J ai demandé une rupture conventionnelle = refus de mon employeur
Bon ... Il me reste 2 solutions : demission / abandon de poste
Si démission = pas de chômage (sauf si PACS dans les 2 mois mais bon ... Ce n'était pas franchement prévu au programme...)
Si abandon de poste = chômage mais...
Voici mes questions :
1/ Combien de temps dure la procedure de licenciement? Comment se passe cette procédure?
2/ Dois je aller au rendez vous prévu pour le licenciement?
3/ Ma prime de participation tombe dans 1 mois, si j'abandonne mon poste avant , vais je toucher cette prime?
4/ vais je toucher mes congés payés?
5/ Est ce qu'un licenciement peut être préjudiciable pour la suite ? (Trouver un emploi par exemple)
Je suis perdue, merci par avance de votre aide !
A voir également:
- Abandon de poste / délais / prime
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Demande de candidature pour un poste - Guide
- Abandon de poste chomage - Accueil - Licenciement-Démission
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Prime ancienneté syntec - Accueil - Rémunération et paye
4 réponses
Bonjour,
Rejoindre votre ami est-il urgent ?
Un abandon de poste ne vous garantit pas un licenciement immédiat. Vous pouvez même ne pas vous faire licencier, l'employeur n'ayant dans ce cas que l'obligation mensuelle de vous envoyer votre fiche de paie à zéro chaque mois.
Pourquoi ne pas chercher du travail dans la région où est votre ami. Lorsque vous recevrez une réponse positive, vous pourrez alors démissionner.
Tout cela peut prendre du temps (quelques mois) mais vous n'aurez pas de perte de revenus et pourriez rejoindre plus sereinement votre ami.
Amitiés
Rejoindre votre ami est-il urgent ?
Un abandon de poste ne vous garantit pas un licenciement immédiat. Vous pouvez même ne pas vous faire licencier, l'employeur n'ayant dans ce cas que l'obligation mensuelle de vous envoyer votre fiche de paie à zéro chaque mois.
Pourquoi ne pas chercher du travail dans la région où est votre ami. Lorsque vous recevrez une réponse positive, vous pourrez alors démissionner.
Tout cela peut prendre du temps (quelques mois) mais vous n'aurez pas de perte de revenus et pourriez rejoindre plus sereinement votre ami.
Amitiés
Si un abandon de poste donne droit au chômage si l'employeur licencie le salarié (source DIRECCTE et pole emploi).
Prendre le temps de trouver un autre emploi... Pas facile a 600km de pouvoir se rendre aux entretiens qd les futurs employeurs le demande, parfois du jour au lendemain... Et je souhaite en plus profiter de cette situation pour me reconvertir et passer des concours ( qui se prepare à l'avance...)
Prendre le temps de trouver un autre emploi... Pas facile a 600km de pouvoir se rendre aux entretiens qd les futurs employeurs le demande, parfois du jour au lendemain... Et je souhaite en plus profiter de cette situation pour me reconvertir et passer des concours ( qui se prepare à l'avance...)