Droit RSA

13heureuse Messages postés 3 Statut Membre -  
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je vous explique tout d'abord ma situation. J'ai travaillé pendant un an en CDD à 35h. A la suite de ce CDD j'ai perçu de l'ARE par Pole Emploi. Trois mois plus tard, j'ai été embauché à 15h par semaine. J'ai donc perçu l'ARE auquel j'avais droit en complément de rémunération.
Aujourd'hui mes droits d'ARE sont arrivés à terme.
Je touche donc que 424 euros de paye par mois et je vis seule dans mon appartement. Je vais donc avoir plus de facture que de paye et cela m'angoisse énormément car je ne sais pas comment je vais m'en sortir ! Je n'arrête pas de postuler à des offres d'emplois et je n'obtiens que des refus.
Lorsque je fais la simulation sur le site de la CAF, ils me disent que je n'y ai pas le droit car je n'ai pas travaillé assez auparavant (je n'ai fais que des remplacement de congés à mi-temps) ou alors que je n'ai pas d'enfants.
Alors que tout le monde me dit que j'ai le droit au RSA, et lorsque je vais sur le site du gouvernement ils expliquent qu'il faut avoir un revenu minimum et je suis loin d'atteindre ce revenu.
Est ce que quelqu'un a été dans le même cas que moi et pourrais m'éclaircir sur les aides auxquelles j'ai droit ?
Je vous remercie très fortement de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

chris638 Messages postés 1118 Statut Membre 539
 
Bonjour,

Pourquoi ne pas tenter d'aller voir une assistante sociale ??? elle pourra vous dire les aides que vous pourriez avoir et aussi si vous auriez le droit au RSA.

Bon courage

Cordialement
0
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur 2 354
 
Bonjour,

Vous avez quel âge ?

Cordialement
0
13heureuse Messages postés 3 Statut Membre
 
Bonjour, j'ai 21 ans.
0
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur 2 354
 
Ayant moins de 25 ans, pour bénéficier du rsa activité, il faut que vous ayez exercé deux ans d'activité professionnelle, au cours des trois années précédent la demande.

Pour plus de détails cliquez sur le lien suivant : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F286
0