Indépendance vis-à-vis de ses parents

azgardia Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013 - 20 sept. 2013 à 19:34
azgardia Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013 - 20 sept. 2013 à 21:04
Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiante et dépendante financièrement de mes parents. J'aimerai ne plus l'être pour diverses raisons. Avec mon conjoint nous planifions de nous pacser. Je me demandais si de ce fait, je pouvais me déclarer financièrement indépendante vis-à-vis des impôts mais aussi du Crous.
Ma question est : est-ce qu'en étant pacsée les échelons seront calculés sur la base de mon conjoint et de moi-même ou toujours sur ma famille?

Bien cordialement,

2 réponses

Bonjour,

Mariage ==> conjoints.
Pacs ==> partenaires.
Union libre ==> concubins

Si t'as 1 conjoint c'est que vous êtes mariés. Alors vous pouvez pas vous pacser.
0
azgardia Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013
20 sept. 2013 à 21:04
Oui, mon copain si vous préférez, c'était un mot comme un autre, un abus de langage..
Nous ne sommes pas mariés..
0