Allocation chômage (ARE)

ngirimana Messages postés 1 Statut Membre -  
 ngirimana -
J'aimerais savoir s'il quelqu'un peut m'apporter des informations concernant l'allocation chômage. Ma situation est la suivante: j'étais employé en CDI dans un établissement où je ne faisais que subir des harcèlements moraux et j'ai décidé de quitter et trouver un travail ailleurs, comme je craignais de démissionner sans être sûr de trouver un autre emploi, j'ai demandé à mon employeur un congé sans Solde. Pendant mon congé sans Solde j'ai trouvé du travail et j'ai démissionné pendant ce congé sans solde malheureusement le nouveau employeur a mis fin à mon contrat le dernier jour de ma période d'essaie et je suis allé me faire inscrire au pôle emploi. Dans un premier temps on m'a annoncé à travers mon espace candidat que j'ai droit 28,96euros/jours ce que j'ai contesté. Après quelques jours je reçois un courrier de la Directrice de refus définitif de cette allocation ayant comme motif je cite: en effet, une démission pour reprendre une nouvelle activité avec fin de le période d'essai à l'initiative de l'employeur peut être légitime si le lien de causalité entre la démission et le nouvel emploi est établi. Or, vous avez repris une autre activité bien avant d'avoir démissionné. L'accord d'application 14chapitre 2 ne peut donc être appliqué à votre cas. Fin de citation.
Je me trouve dans une situation où je ne sais pas quoi faire. Est-ce que réellement je n'ai pas droit à l'allocation chômage? Pourquoi le pôle emploi ignore le nouvel emploi comme causalité de ma démission alors que je ne pouvais pas avoir deux CDI à temps complet non seulement la disponibilité mais aussi le problème de non concurrence car les deux employeur ont la même activité et dans mes deux contrats il y a cette clause. J'ai tout expliqué aux conseillers pôle emploi mais en vain. Je vous serai gré de votre conseils. Merci
A voir également:

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 13256 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 895

Bonjour,

Dans la partie de leur réponse que vous citez il y a ça :

Or, vous avez repris une autre activité bien avant d'avoir démissionné.

Est-ce vrai ? Avez vous signé un contrat signifiant une date de début de travail avant la date de démission du précédant emploi ?
0
ngirimana

OUI comme j'ai précisé j'avais demandé un congé sans Solde c'est pendant cette période que j'ai trouvé le nouvel emploi et je ne suis plus retourné sur l'ancien
0