Les discussions
Allocation logement
Bonjour, Je viens de trouver un studio et souhaite le mettre à mon nom afin de toucher de l'allocation logement, donc comme je vis chez ma mère el...
Existe il des aides pour formation
Bonjour, Je suis au RSA et je souhaite faire une formation en secrétariat. La formation se situe à environ 15 km de chez moi, j'aimerai savoir s...
Trop perçu d'allocation logement
Bonjour, soit disant un trop perçu d'allocation de logement avec frais de justice qui date de juin 1991 à juin 1992 dont je n'ai jamais été informé ...
Apl
Bonjour, j'ai du me mettre au chomage pour elever ma fille,j'ai fais une rupture conventionnelle,j'ai actuellement 47e d'indemnite chomage par jour(...
Aides financiere pour les mamans a la maison
Bonjour, moi aussi j'ai entendue parler d'une aide financiere pour les mamans a la maison et je voudrais savoir ou ont doit s'informer pour ...
Fraude a la caf par un tiers
Bonjour, Notre cas n'est pas très simple,après la découverte de ma grossesse mon conjoint et moi avons décider de vivre ensemble et donc de se décla...
Recutement camaieu
Bonjour, Sur quel site de camaieu puis envoyer lettre demotivation etCV?
Obtenir des apl en tant qu'étudiante à 19 ans
Bonjour, Dès la rentrée 2012, je pars en bac pro commerce. J'ai été prise au GRETA de Mulhouse. Il ne me reste plus qu'à trouver un patron (j...
Versement apf après mon paiement de loyer
Bonjour, Je viens de recevoir une notification, à partir du 1 août 2012 je vais percevoir une allocation pour mon logement... donc cette aide sera...
Aide financière pour formation
Bonjour, je viens d'avoir mon CAP coiffure & j'aimerais faire une formation de conseillère en image . Le problème c'est que cette formation vaut entre...
Separation
bonjour ,je veux me séparer ,mais voilà je suis en invalidité et je voudrais savoir si en tant que séparer combien j'aurai en invalidité et en allocat...
Conseil pour mes droits allocations
Bonjour, je suis allocataire du rsa,j'ai 28 ans et un enfant a charge.Ma cousine veut faire un micro entreprise a mon nom pour beneficier des aides al...
Prouver à la caf qu'on ne vit plus en couple
Bonjour, Je vais me séparer de mon amie tout en gardant l'appartement ou nous vivions, or le proprietaire n'est nullement tenu de modifier le bai...
Saisie
Bonjour, VOILA L HUISSIER VEUT ME SAISIR SUR MON COMPTE UNE DETTE QUE JE DOIS DU COLL2GE DE MES ENFANTS POUR LA CANTINE. MAIS JE NE TOUCHE QUE LES A...
Aménagement avec mon compagnon .
Bonjour, Mon compagnon et moi souhaitions habiter ensemble dans les mois à venir . J' ai une petite fille de 8 mois , mais suis toujours étudiante ....
Retard de paiement des apl 18 mois que ça dur
Bonjour, cela fait depuis janvier 2011 que je n'ai pas reçu mes allocations au logement, tous les documents sont entre les mains de la CAf. Je me su...
Demande de trop percu rsa
Bonjour, Ma fille a reçu une demande de remboursement trop perçu RSA complément d'activité pour le 3ème trimestre 2009. elle est allée se renseign...
Apl ...
Bonjour, je suis en couple avec un homme et je suis un homme aussi, et nous allons vivre ensemble et faire une demande d APL. Mais ayant des difficult...
Verssements de la caf
Bonjour, voila je suis au credit agricol generalement je recoit mon argent le 5 de chaque mois mais pour ce mois ci le 5 est un dimanche la question e...
Probleme avec la cpam
Bonjour, J AURAIS BESOIN D AIDE SVP etant en accident de travail depuis le mois de mars 2012 pour la premiere fois de ma vie apres 28 ans de ...
Apl versé au propriétaire sans mon accord
Bonjour, mon apl est versé a mon propio sans mon accord et je paye tout mes loyers intégralement et sans que mes apl est vu le jour , je doit avoir...
Denonciation caf
Bonjour, voila je vais vous expliquer ma situation, il se trouve que ma tante s'est servi de nom,prenom,adresse de ma mere pour faire une denonciati...
Capital décès
Bonjour, mon ex époux (fonction publique) est mort en mai 2012 et mon fils (étudiant) a fêté son 21ème anniversaire en avril 2012. A un mois près, ...
Vivre chez ses parents = incidence apl?
Bonjour, j'ai 32 ans, je travaille et je gagne bien ma vie environ 1400 euros et je vis encore chez mes parents. Jusque là, je vivais avec ...
Salaire et déclaration rsa
Bonjour, Je suis allocataire du rsa et a la recheche d'un emploi. et ma fille a commencé a travailler pour les vacances .J'aurais aimé savoir pour l...
Création d'une sarl
Bonjour, je voudrais savoir quelles sont les aides pour la création d'une Sarl pour les - 25ans ? Merci d'avance.
Sans ressource comment faire
Bonjour, je suis en fin de droit a pôle emploi je ne peux avoir le rsa comment faire pour avoir un minimum de ressource pour vivre merci
Hebergement a titre graduit une amie
Bonjour, je souhaiterais savoir si je pers mes aides en herbergent une amie a titre graduit qui est sans emploi . je perçoit l'aah et apl . est ce ...
Droit pour mes enfants
Bonjour, j'ai la garde exclussive de mes 2enfants depuis 10ans ,leur pere a etais dechus de ses droit et les enfants porte depuis mon nom ..la caf m...
Recherche un logement 2 ans dans un hotel
Bonjour, Je suis en attente d'un logement hlm depuis 2 ans je travaille et paie trop cher l'hotel,je suis actuellement enceinte et je ne pourrais pa...
Aide financiere
Bonjour, mon papa ayant un cancer , son etat ne permet pa a se qui reste seul , ma maman travaille actuellement ,elle voudrais s areter pour rester ...
Sécurité sociale gratuite
RésoluBonjour, j'ai 58 ans et mon mari demande le divorce.J'ai élevé 3 enfants et je n'ai pas d'activité professionnelle.J'ai entendu dire que la sécurité...
Bourse capacité en droit
Bonjour, La bourse étant attribuée seulement en 2ème année de Capacité en droit, et, étant au rattrapage de ma 1ère année début septembre, commen...
Demande daide
Bonjour, je voulai savoir si g le droi de persevoir une prime de noel g 4 fille dun premier mariage mai les filles ne vive pa avec moi et je vien da...
Droit apl contrat apprentissage
Bonjour, Futur étudiant parisien, je vais être en contrat d'apprentissage des la rentrée 2012. Je vais toucher 1 500 euros brut par mois soit 1 1...
Besoin d'aide urgente pour trouver un logemen
Bonjour, Je suis actuellement au chômage et je perçois le rsa, je suis aussi enceinte d'un peu plus de 6 mois et en séparation du père pour cause gr...
Rsa / aides / autres .. ?
Bonjour, Je m'appelle Julien, j'habite à Marseille, j'aurai 23 ans en fin d'année et je suis comme bcp sans emploi. Je n'ai eu "qu'un seul" emplo...
Mère au foyer désèspérée
Bonjour, je suis mère au foyer avec 2 enfants et donc sans revenu, je souhaite me séparer de mon mari. Qui peut m'aider? et à quels revenus pu...
Rsa diminué
RésoluBonjour, Bonjour, Ayant des jumelles de 5mois depuis de ce mois ci mon ras qui était de 568,16 € est passer à 201,48 je ne comprends pas pourquoi a...
Apl si cdi en 2012 mais apprenti en 2010?
Bonjour, Bonsoir, Actuellement en fin d'apprentissage je cherche un CDI et voudrais connaitre mes droits quant aux logements. D'après la simulation C...
Apl en couple
RésoluBonjour, Je viens d'emmenager chez ma copine (le bail et a son nom), il s'agit d'un t1 (une seule chambre). Ma copine gagne un salaire modeste ...
Véhicule et logement
Bonjour, Je m'appelle Vincent, j'ai 21 ans et actuellement j'habite encore chez mes parents. Je suis graphiste print et je suis salarié à temps pl...
Je crois que nous avons besoin d'aide...
Financière et morale aussi peut-être. Bonjour à toutes et tous, Je ne sais trop comment formuler la chose, il n'est pas dans les habitudes de ma...
Demission et allocation chômage
Bonjour, Je suis actuellement en gendarmerie mobile, mais je ne supporte pas les déplacements, et sachant que je viens tout juste de rentrer dans ...
Aides pour jeunes couple ?
Bonjour, Actuellement mon Homme (21 ans ) et moi (19ans) vivons chez ma mère et sommes en attente d'un enfant et nous n'avons pas d'emplois actuell...
On ma couper le rsa a moi et mon enfant
Bonjour, je suis seul avec mon enfant jassume tout toute seul le pere de ma fille ma quitter quand il a su que j'etait enceinte a la naissance de l...
Rsa travail 10h par moi
Bonjour, j sut que avec le rsa on doit travail au moin 10h par moi je voudrai savoir si le bénévolats c considérai comme du travail même non rémunéré ...
Allocation aide grands parentsmordi
Bonjour, Ma grand mère étant hospitalisé et ne pouvant payé .Il nous est demander de payer ,sachant que mon père est décédé .Il nous est demandé de ...