Contrôle sans prévenir

Fermé
izzis13 Messages postés 19 Statut Membre -  
izzis13 Messages postés 19 Statut Membre -
bonjour
voilà il y a 3 jours j ai reçu la visite d une contrôleuse de la caf et je n étais pas là, elle est venue sans prévenir mais ma laissé une feuille avec toutes les pièces justificatives à lui montrer dans dix jours, je suis hébergée à titre gratuit, mais je paie l EDF et ma neuf box tous les mois en ai je le droit si je vis à titre gratuit?????????????????,
je touche le RSA, ce qui m étonne le plus est qu elle veut voir mes extraits bancaires??????????
par contre mon ex concubin me donne dès fois de l argent pour que mon compte ne soit pas trop à découvert en a t il le droit?????????,
bizarre même pas de lettre de prévenir qu elle se présenterait chez moi, elle est venue comme ça, je pense avoir été victime d une dénonciation.
cela me déçoit comme les gens peuvent être méchant de nos jours.

merci de votre compréhension

j attends votre réponse

izzis13

4 réponses

ASILLY Messages postés 3039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 366

Pourquoi recommencez vous un autre post a celui que vous avez déjà fait a 15h41 et pour lequel des réponses vous ont été apportées ?
1
izzis13 Messages postés 19 Statut Membre

désolée asilly mais je suis stressée voilà tout ça me fait peur
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 276

doublon
0

merci doris cool et sympa de votre part
0
Ysabe_l Messages postés 13255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 893

Bonjour,

Pourquoi tout de suite penser à une dénonciation ? La plupart des contrôles sont faits sur les personnes "à risque de fraude" (mère isolée qui est de nouveau enceinte par exemple, personne avec beaucoup d'enfants etc...), d'autres sont faits totalement aléatoirement, et d'autres sur dénonciation.

De toute manière que ce soit une dénonciation ou pas, si vous n'avez rien à vous reprocher je ne vois pas le soucis ! Personnellement ils peuvent venir chez moi quand ils veulent ça ne me dérange pas le moins du monde.

Si vous contribuez aux charges du foyer (EDF, Internet) vous risquez fort d'être considérée en couple. Le couple au sens de la CAF c'est la vie dans un même logement avec partage des charges.

Bien sur qu'ils veulent voir vos relevés bancaires ! Pour voir si vous avez des rentrées d'argent que vous ne leur auriez pas déclaré ou un compte épargne non déclaré.

Votre ex a parfaitement le droit de vous donner de l'argent ... mais ce doit être exceptionnel sinon c'est une pension et elle doit être déclarée à la CAF. De même si c'est une grosse somme, même exceptionnelle, elle doit être déclarée à la CAF.

Et oui c'est quand même plus facile d'attraper un fraudeur en venant sans prévenir !
-1
lauren22 Messages postés 9 Statut Membre 1

Vous n' avez donc rien à vous reprocher! et oui, elle a tous les droits! Ils regardent même les comptes Facebook pour voir le train de vie...
Pour le compte bancaire, j' ai un doute car je crois que même les banques peuvent leur refuser l' accès.
seuls les impôts sont autorisés...
Dites que vous avez égaré vos relevés..
-2
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 276

vous avez égaré vos relevés

vous prenez l'administration our une imbécile ?
de toute façon, on peut demander des doubles des relevés

comme conseil idiot, on ne fait pas pmieux
1

merci beaucoup lauren ca ma bien aidée je suis plus rassurée
0