Control

nantes85 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 26 janv. 2014 à 07:35
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 26 janv. 2014 à 11:12
bonjour,
pourquoi un Control ?
voici ma situation:je suis hébergée chez un ami ma dernière fille a eu 18 ans en 2013, elle est Etudiante en formation en alternance, je paye l'internat, le loyer de sa colocation;
pour le rentrée 2013 j'ai reçu l'ARS au mois de septembre, ma fille a pris son logement le même moi, elle a demandé AL qu'elle perçoit depuis, la CAF me demande de rembourser le trop perçu de l'ARS puisque pour eu elle n'est plus a ma charge étant donné qu'elle maintenant allocataire.
Ayant téléphoné aux services concerné un peu énervée par les explications de mon interlocuteur, j'ai quelques peu débordé dans mes propos...et voila que maintenant on me faire parvenir un courrier me disant d'être présente a mon domicile pour un control et de fournir mes déclaration des 3 dernières années (document déjà en leur procession) ainsi que mes relevés de compte, bulletins de salaire etc...
Je ne perçois pas d'autre prestation , je souhaite savoir si il y a une limite se genre de contol ou si je n'ai pas le choix, je trouve que c'est une atteinte à mon intimité et ma vie privée .

cordialement.

1 réponse

BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 046
Modifié par BmV le 26/01/2014 à 11:12

" je trouve que c'est une atteinte à mon intimité et ma vie privée ." : comme c'est terrible !


Alors, il faut absolument refuser cette visite et ce RdV, ne donner aucune information ni aucun des justificatifs exigés par les loi en vigueur dans notre pays.
Comme ça, il n'y aura aucune ingérence dans l'intimité profonde de la vie privée secrète et personnelle, même par des gens qui te permettent d'en avoir une, et tu seras totalement soulagée.



Nota : selon certaines statistiques, une attitude de ce type serait susceptible d'avoir une influence négative sur le versement de futures allocations et/ou de leur révision et dans certains cas des poursuites judiciaires.




"Une erreur peut être vraie ou fausse selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non." - Henri Monnier
0