Pole emploi

tagada-tagada Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 - 28 janv. 2014 à 20:06
poleemploi14 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 - 28 janv. 2014 à 20:16
Bonjour j'aurais voulu avoir des avis sur se qu'il m'arrive.
Je me suis fais désinscrire de pole emploi sans que je le sache. J'ai accepté toutes leurs formations (lettre de motivation, CV...). Et je n'ai jamais reçu un centime alors que je ne travail plus depuis 2 mois et demi. Et que j'ai travailler plus de 6 mois (je suis éligible pour recevoir le RSA). Pole emploi m'avait dit que je devais avoir cette aide et sa fait maintenant 2 mois et demi que je vie sans aide financière ni aide à trouvé un travail d'ailleurs. Du coup je me suis apperçu seulement aujourd'hui après tout ce temps que je me suis plus inscrit sur leur registre. Je ne sais pas quoi faire, apparament sa viens d'une actualisation qui n'a pas été faite mais je ne comprend pas vu que quand je me suis inscris j'étais dans la même situation. Si quelqu'un pouvait m'aider a comprendre et me dire se que je peux faire MERCI.

1 réponse

poleemploi14 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 1
28 janv. 2014 à 20:16
il est très difficile de répondre sans avoir votre dossier sous les yeux

1/ la première condition pour prétendre aux allocations c'est d'être inscrit comme demandeur d'emploi et donc de s'actualiser chaque mois
2/ensuite il faut avoir travaillé 610 heures et/ou 122 jours dans les 28 derniers mois
3/ ne pas avoir démissionné et être apte au travail
voilà globalement les conditions

si vous êtes en cessations d'inscription pour défaut d'actualisation, contactez rapidement le 3949 pour vous réinscrire ... s'agissant de votre demande d'allocations, profitez en pour demander au conseiller qui vous inscrira au téléphone, quelles sont les problématiques, les pièces qui manquent éventuellement ... traitez, réglez les problèmes les uns après les autres sans vous affoler et vous ferez avancer vos droits
0