APL au secours vais-je devoir des sous ???

expectdi Messages postés 90 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 - 29 janv. 2014 à 12:43
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 - 29 janv. 2014 à 22:10
Bonjour,

J'ai très peur car je me suis connecté sur sur mon compte de la caf et me suis rendu compte que ma situation professionnelle n'avait pas été modifié depuis longtemps.
En effet naivement je croyais que ce changement de situation se faisait automatiquement entre Pôle emploi et la Caf.

J'explique simplement mon cas:

J'ai été embauché le 15 décembre 2011 et licencié pour inaptitude le 06 avril 2012.
Depuis je ne m'étais pas interroger sur le fait que le montant de mes APL n'avait pas été modifiées et qu'il était resté le même.

A ce jour sur mon compte Caf il est encore inscrit que je suis salarié depuis le 15/12/2011, or je ne le suis plus depuis ma date de licenciement citée ci dessus.

Depuis mai 2012 je perçois l'allocation de retour à l'emploi à hauteur d'environ 980€. Et jusqu'ici donc je perçois les APL à hauteur de 270€.

Je sais que je dois me rendre à la Caf pour signaler ce changement de situation mais j'ai vraiment très peur que l'on me dise que pour les mois concernés j'ai perçu trop d'Apl et que je doivent les remboursées.

Aidez moi s'il vous plait, conseillez moi et veuillez me dire si mes craintes sont fondées ou si je ne dois pas me faire de soucis.

Merci beaucoup je compte sur vous.

5 réponses

doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 16 603
29 janv. 2014 à 12:48
Bonjour,

dans la mesure où vos allocations chômage sont inférieures à votre dernier salaire, je dirais plutôt que vous avez peut-être perdu des droits.

De toute façon, il est préférable de vous régulariser le plus rapidement possible.
Sachez que toute modification, emploi, situation familiale doit être signalée rapidement à la CAF.

Cordialement
3
expectdi Messages postés 90 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017
29 janv. 2014 à 13:41
Merci pour votre réponse.

Justement malheureusement je crois que cela ne se calcule pas comme ça mais plutôt en fonction des revenus sur l'avis d'imposition je crois sans pouvoir affirmer.

Bien sur je vais régulariser cela au plus vite, mais je suis quelqu'un qui angoisse très vite en ce concerne mon budget, je pose mes questions ici afin d'avoir des réponses concrètes pour savoir à quoi je dois me préparer mentalement en y allant.

J'en appelle à toutes personnes connaissant bien le fonctionnement de la caf et notamment sur mon problème en particulier de bien vouloir me dire ce qui va se passer concrètement.

Merci beaucoup
0
S'il vous plait quelqu'un aidez moi !
0
Allez donc expliquer votre situation à la CAF, vous dormirez mieux. Parce que si vous ne bougez pas et qu'il y a eu trop perçu, vous risquez fort d'être accusé de fraude.
0
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 514
29 janv. 2014 à 20:19
Bonsoir,

Si il existe "un trop perçu" alors que vous n'avez pas déclaré un changement dans votre situation, il sera normal que vous ayez à devoir rembourser !

Première chose à faire pour clarifier cette situation, c'est d'écrire ou le plus simple serait de vous rendre sur place dès la première heure d'ouverture des portes !

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je le répète bien sur que je compte y aller, je voudrais juste que l'on me dise à quoi m'attendre.
0
Cleopotamine Messages postés 2748 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 343
29 janv. 2014 à 21:49
On ne peut pas savoir on ne travaille pas à la CAF ! Allez y dès demain, vous serez fixée.
0
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 514
29 janv. 2014 à 22:10
Bonsoir,

il ne suffit pas de dire je compte y aller, il faut vous y rendre sans tarder !!!

Vous êtes seule à pouvoir apporter les réponses aux questions qui vous seront posées et qui vont servir à compléter votre dossier. Par la suite, vous recevrez certainement un courrier de la C..A.F. .

Cordialement.
0