Retour au chomage après 6 mois de travail, indemnisation?

charentinho Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 - 27 janv. 2014 à 17:31
charentinho Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 - 28 janv. 2014 à 22:56
Bonjour à tous,

c'est la première fois que je m'adresse à un forum, j'espère que vous pourrez m'aidez.
J'ai une question assez complexe à expliquer mais je vais essayer de me faire comprendre:-)
J'étais au chômage depuis janvier 2013 et je percevais une ARE de 48€ par jour soit environ 1440€ par mois. J'ai retrouvé un emploi mi juillet 2013 rémunéré 1800€ bruts soit 1408€ net par mois (et oui il y a encore des gens qui préfère gagner un peu moins en travaillant que de rester au chômage pour profiter du système:-) )
Bref, aujourd'hui mon employeur me propose une rupture conventionnelle car la société va mal et que nos caractères ont de plus en plus de mal à cohabiter.
Ma question est la suivante:
Si je retourne au chômage, puis je a nouveau bénéficier de l'indemnité qui était la mienne avant ma prise de poste (48€/jour) ou vais je me retrouver avec moins et dans ce cas la je serais doublement perdant?
J'espère que vous avez réussi à me comprendre.
Merci d'avance pour vos réponses et n'hésitez si vous souhaitez des précisions.
A bientôt.
A voir également:

1 réponse

poleemploi14 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 1
28 janv. 2014 à 19:54
la réponse est la suivante ... le fait d'avoir une nouvelle ouverture ne détruit pas les anciens droits ... tu auras le meilleur des deux ... le calcul est le suivant :

droit -1 : il te reste par exemple 100 jours au taux de 45€
on te fait une nouvelle ouverture de droits pour 200 jours au taux de 40 euros car tu travaillais avec un salaire moins important

on te paiera ce qui suit :
1/ le taux le meilleur = 45 euros
2/ le masse d'alloc la plus importante = 200 x 40 (=8000 alors que 100x45 est inférieur)
3/la durée d'indemnisation sera calculée en faisant la masse des allocs la plus importantes / le taux are le plus important et donc dans mon exemple 8000/45 = ta nouvelle durée d'indemnisation

... il n'y a pas de cas ou tu sera moins indemnisé suite à une reprise de travail ... c'est ce qu'on souhaitaient les partenaires sociaux en définissant ces règles

bon courage
1
charentinho Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014
28 janv. 2014 à 22:56
Merci beaucoup pour ces precieuses informations, ça m'aide a y voir plus clair car ce n'est pas simple.
Bonne continuation.
0