Cumul ARE et activités rémunérées

78BIBI Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 - 23 janv. 2014 à 16:33
poleemploi14 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 - 26 janv. 2014 à 17:11
Bonjour,


Suite à une rupture de contrat de travail, je bénéficie de l'ARE pendant 24 mois.

J'ai reprends une activité ponctuelle qui me permet le cumul de salaires et du complément de l'ARE pendant 15 mois.

Si je ne retrouve pas d'emploi stable au terme de ces 15 mois que se passera-t-il svp?

Le PE m'indique qu'ils réouvriront des droits si je justifie de 91 jours ou de 445 heures de travail.
Que cela signifie-t-il?
Je bénéficierai à nouveau de l'ARE? sous quelles conditions? pendant combien de temps? Quels sont les calculs pris en compte?

J'ai un métier atypique et les offres d'emploi sont rares donc j'avoue être un peu inquiète de la suite du programme...

Merci de vos lumières.
A voir également:

1 réponse

poleemploi14 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 1
26 janv. 2014 à 17:11
vous avez actuellement des droits à l'are
si vous retravaillez tout en restant inscrite, vos droits ne seront réexaminés que si vous le demandez et au plus tard, au moment ou le dossier ass vous sera envoyé
pour que vos droits puisse être recalculé, il faut effectivement avoirretravaillé depuis la dernière ouverture, 122 jours et/ou 610 heures sans démission

par rapport à votre question, le fait d'ouvrir un nouveau droit ne détruit pas le droit en cours ... s'effectue en effet ce qu'on appelle la comparaison des capitaux

1/ le meilleur taux journalier are est retenu entre celui du droit D-1 (celui que vous avez aujourd'hui) et le droit D (la nouvelle ouverture)
2/ le meilleur capital est retenu (droit D-1 = X jours qui restent multiplié par le taux en are de ce droit-1 = une somme globale) ... le dernier droit ouvert, je fais la même chose X jours x nouveau taux are = deuxième somme globale --> je retiens comme droit qui va payer, la somme des deux la plus importantes
3/je connais donc le taux are à payer (en 1/), le somme globale la meilleur à payer (en 2/), reste à déterminer la durée d'indemnisation que je calculerai en faisant donc : somme globale retenue la meilleur : taux are le meilleur =nombre de jours à payer

en clair, on retient toujours le meilleur des deux droits
0