Psychologue en Criminologie

Fermé
ValérieLA Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 - 23 mars 2014 à 21:09
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 24 mars 2014 à 08:56
Bonjour! J'ai 16 ans et je suis actuellement en seconde générale. Je suis intéresser par le métier de psychologue en criminologie. Mais le problème c'est que je ne sais pas vraiment quels études il faut faire. Je me suis renseigner mais je n'ai pas vraiment de réponses. Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les études possibles pour ce métier?
Et est ce qu'il y a des débouchés?


(précisez moi s'il vous plait si ce n'est pas le bon thème).
A voir également:

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
24 mars 2014 à 08:56
Bonjour,

A votre âge, et avec un accès internet, il est improbable que vous ne trouviez pas de réponses à vos questions par vous-même...
Tapez "psychocriminologue" et vous trouverez plusieurs pages, témoignages, infos...

Si vous commencez déjà à ne pas pouvoir vous dépatouiller d'une simple recherche web, je doute de votre réussite dans cette filière...
1
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 422
24 mars 2014 à 07:47
Alors non, ce n'est pas le bon thème, mais je suis pas sur que ce soit le bon forum...
Quand j'étais jeune (mode vieux con activé), on avait des conseillers d'éducation qui nous guidaient pour ce genre de questions...
C'est toujours mieux d'aller voir un professionnel payé pour ça...

Maintenant, faut pas rêver, ce poste, ça sent la série policière à plein nez...

Si ce poste existe, il y a fort à parier que les débouchés soient extrêmement limités (du genre une dizaine par an), et qu'ils aillent en priorité à des personnes ayant une expérience soit de la psychologie, soit de la criminologie.

Donc à moins d'être le meilleur de sa promotion, faut mieux avoir un plan de secours...
0
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
24 mars 2014 à 08:09
Bonjour,

Il n'y a pas de formation particulière. Il faut déjà être psychologue et ensuite faire ses preuves pour être appelé à aider la justice.
0