Etudes et Allocations chômage et... stage.

lilounestea Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 - 20 mars 2014 à 22:18
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 20 mars 2014 à 22:59
Bonjour à tous,

Pour vous expliquer brièvement ma situation, je me suis retrouvée au chômage il y a un an suite à la fin d'un CDD. Je bénéficie d'allocations chômages pour deux ans.
Cependant, ne retrouvant du travail dans le domaine souhaité (et commençant à désespérer), j'ai décidé de reprendre mes études. La formation très particulière que je souhaitais suivre n'est proposée que par les grandes écoles de commerce.

En me renseignant l'année dernière, mon conseiller pôle Emploi m'a dit que je perdrais mes allocations si je reprenais une formation dans le privé.
Cercle vicieux car sans cette formation aucun entretien ne donnait une conclusion positive, mais si je ne touchais pas le chômage, je n'avais plus de revenus et donc je ne pouvais pas suivre ma formation. Mon conseiller m'a donc dit de ne pas "signifier" ma formation (2 jours par semaine) et de continuer parallèlement ma recherche d'emploi.

Cependant, pour valider cette formation, j'ai besoin d'effectuer un stage (avec convention de stage déjà en main et poste à la clé). J'ai besoin de savoir si je dois déclarer ce stage de 5 mois...

Je toucherais 450€ par mois.

En vous remerciant.
A voir également:

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
20 mars 2014 à 22:59
Bonjour,

Pendant le stage vous ne serez plus disponible pour rechercher un emploi ou en accepter un, donc vous devez le déclarer.

Par contre dès le départ si votre formation est une formation qui est recherchée sur le marché du travail votre conseiller aurait du vous proposer de faire valider cette formation par pôle emploi pour toucher les indemnités tout en étant dispensé de recherches d'emploi, ainsi vous n'auriez pas eu de soucis pour le stage.

Essayez de voir si ce n'est pas trop tard pour le faire.
0