(ASF) allocation de soutien
douda5
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Cecile -
Cecile -
Bonjour, je me permet une un question sur ma situation je m'explique, je suis séparer du père de mon enfant ce dernier ne la pas reconnue et n'a rien fait pour chercher a voir son propre enfant. Un an sont passer ont me dit que j'ai droit a l'allocation de soutien et dans mon cas j'y et droit vue que le père n'a pas reconnue son enfant et ne verse donc pas de pension, suite cet demande que j'ai faite j'ai eu droit a la visite d'un contrôleur de la caf pas d'inquiétude je suis en règle, par la suite je vais sur mon compte la caf pour voir si mon dossier a était étudier et la j'ai la surprise de voir que j'aurais droit au rappel d'un an d'un montant de 1200 environ mais que cet somme et retenue y'a écrie
1200 euros verset
- 1200 euros retenue
0 euros verset pour la date du....
Ma question et pourquoi cet retenue?? Cordialement merci d'avance pour vos réponse.
1200 euros verset
- 1200 euros retenue
0 euros verset pour la date du....
Ma question et pourquoi cet retenue?? Cordialement merci d'avance pour vos réponse.
A voir également:
- Allocation de soutien familial récupérable
- Quotient familial 2025 - Guide
- Allocation de base paje 2025 - Guide
- Allocation aux adultes handicapés - Guide
- Allocation de soutien familial - Guide
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
5 réponses
Bonjour,
Seule la CAF pourra vous renseigner sur le motif de cette retenue... nous ne pouvons pas avoir accès à votre dossier d'allocataire.
Cordialement
Seule la CAF pourra vous renseigner sur le motif de cette retenue... nous ne pouvons pas avoir accès à votre dossier d'allocataire.
Cordialement
La caf rembourse trois mois en arrière et pas au delà sauf erreur de leur part a vous de faire un courier et justifie votre bonne fois et leur démontrer leur erreur
Bonjour merci pour votre réponse,
j'ai contacter la caf qui ma répondu que ça correspond bien a la période a quel je n'ai pas pas perçu d'allocation soutien cette somme et retenue pour les mois a venir cet a dire 90 euros par mois un argument???? Donc pour la période a quel je n'ai pas perçu d'allocation soutien le rappelle je l'aurai pas ont t'il le droit?? Alors que sur d'autre site j'ai pu lire que les femmes dans ma situation a eu le droit au rappelle.
j'ai contacter la caf qui ma répondu que ça correspond bien a la période a quel je n'ai pas pas perçu d'allocation soutien cette somme et retenue pour les mois a venir cet a dire 90 euros par mois un argument???? Donc pour la période a quel je n'ai pas perçu d'allocation soutien le rappelle je l'aurai pas ont t'il le droit?? Alors que sur d'autre site j'ai pu lire que les femmes dans ma situation a eu le droit au rappelle.
Bonjour,
Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ils ne vous proposent cette allocation que maintenant ?
Ma fille n'a pas été reconnue par son père (qui lui par contre est quand même présent dans sa vie, la non reconnaissance est une histoire compliquée dans notre cas) et j'ai touché l'ASF dès sa naissance, sans faire aucune demande, quand j'ai envoyé les papiers de la naissance et qu'il n'y avait que mon nom l'allocation a été mise en place.
Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ils ne vous proposent cette allocation que maintenant ?
Ma fille n'a pas été reconnue par son père (qui lui par contre est quand même présent dans sa vie, la non reconnaissance est une histoire compliquée dans notre cas) et j'ai touché l'ASF dès sa naissance, sans faire aucune demande, quand j'ai envoyé les papiers de la naissance et qu'il n'y avait que mon nom l'allocation a été mise en place.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour douda,
Vous avez bien eu droit au rappel, d'après ce qui est écrit sur votre compte.
Cependant la caf vous a fait une retenue sur ce rappel.
Il est possible que vous ayez eu un trop perçu sur une prestation différente et maintenant la caf se rembourse.
Demandez à la caf de vous préciser le motif de la retenue.
Cordialement
Vous avez bien eu droit au rappel, d'après ce qui est écrit sur votre compte.
Cependant la caf vous a fait une retenue sur ce rappel.
Il est possible que vous ayez eu un trop perçu sur une prestation différente et maintenant la caf se rembourse.
Demandez à la caf de vous préciser le motif de la retenue.
Cordialement