Refus rsa

poussinou5483 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014 - 8 mars 2014 à 22:47
 poussinou5483 - 20 mars 2014 à 08:33
bonsoir,
actuellement au chômage je perçois l'ASS du pôle emploi; et j'ai fait une demande de RSA auprès de la CAF qui me l'a refusée pour ressources trop élevées. hors, mon conjoint, gérant d'un commerce ne peut actuellement se rémunérer, par conséquent, à l'heure actuelle nous ne disposons que de 483 euros par mois pour vivre, donc je ne vois pas où les ressources peuvent être supérieures au plafond. De plus j'ai aussi fait une demande d'aide au logement et je n'ai toujours pas de nouvelles de celle-ci. à l'heure actuelle, je ne sais pas comment faire pour payer mon loyer et toutes les autres mensualités. à savoir que vivant dans une ville touristique, les embauches ne se feront que pour l'été.
pouvez-vous me dire si j'aurais quand même droit à une aide quelconque de la CAF ?
merci de votre réponse
amicalement
poussinou5483

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28777 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 10 391
9 mars 2014 à 15:28
Bonjour,

Difficile de vous répondre...

"donc je ne vois pas où les ressources peuvent être supérieures au plafond. "
Question intéressante à poser à la CAF !

Pour l'APL, n'hésitez pas à relancer la CAF...

Cordialement
0
poussinou5483 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014
9 mars 2014 à 16:33
Bonjour,

Merci pour votre réponse et pour ce qui est de la relance je ne fait que ça, on dirais qu'ils font exprès de ne pas répondre pour nous décourager.

Cordialement

poussinou5483
0
GrandCaribou Messages postés 28777 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 10 391
9 mars 2014 à 17:00
La CAF est toujours en retard ... elle ne commence à traiter les dossiers que plusieurs semaines après leur réception (voire mois).
0
poussinou5483
20 mars 2014 à 08:33
Bonjour,

Après le refus de la CAF concernant le RSA pour mon conjoint, j'ai décidé de me rendre sur les lieux où j'ai été reçue par une personne à l'accueil qui m'a très mal accueillie et m'a également appris que je n'avais pas droit à l'aide au logement et que pour contester je devais faire un recours auprès du Conseil général, ce que j'ai fait. A l'heure actuelle j'avoue que, je ne sais plus quoi faire à part être obligée de ne pas payer mon loyer et autres mensualités. J'ai surtout l'impression que toutes ces personnes n'en n'ont rien à fiche que l'on soit dans la merde car leur salaire tombe à la fin du mois sans trop se casser la tête. Ils ne s'imaginent pas comme c'est dur d'être commerçant, à l'heure actuelle.
En attendant mon travail saisonnier qui se fait de plus en plus tard, je dois quand même survivre et c'est très difficile.
A bientôt et bonne journée à tous
0