Adoption

Kruger Geneviève Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014 - 21 mars 2014 à 23:21
 Utilisateur anonyme - 22 mars 2014 à 12:36
Bonjour, je suis nounou d'un enfant qui a 18 ans maintenant, je m'occupe de lui depuis qu'il a 10 jours, il n'a plus aucuns contacts avec ses parents depuis 4 ans, je voulais vous demander s'il y avait moyen que je l'adopte, il est handicapé à plus de 66%, j'espère avoir vite de vos nouvelles.
Bien à vous

1 réponse

Bonsoir,

Pour quelles raisons, cet enfant ne voit plus ses parents?

Abandon? déchéance ?

Il vit en permanence chez toi ou est placé en institution ?

A+

Les bénévoles apprécient les mots suivants: bonjour, bonsoir, merci, s'il vous plaît ! ne l'oubliez pas !
--
0
kruger geneviève
22 mars 2014 à 07:54
Bonjour, l'enfant ne voit plus ses parents car il ne supportait plus toutes les disputes des parents, les baguarres, il a été pris par le SAJ jusqu'à sa majorité et placé chez sa grand mère et depuis ses 18 ans il vit chez moi et ne veut plus jamais voir ses parents. Est ce que je peux entreprendre des démarches administratives pour l'adopter?
Un grand merci. Bien à vous.
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2014 à 12:36
Bonjour,

Lis encore les infos suivantes:

https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/85-adoption-simple-et-adoption-pleniere-conditions-et-procedure/#secours-et-soins

Renseigne toi auprès de l'assistante sociale du CPAS, de la mutuelle.

Je continue mes recherches.

A.
0