Mois déjà payés : Qui reçoit les APL ?
Résolu
lazyboy9999
Messages postés
4
Statut
Membre
-
lazyboy9999 Messages postés 4 Statut Membre -
lazyboy9999 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai fait ma demande d'APL il y a 3 mois et je viens de recevoir la réponse, j'ai le droit de toucher les APL !
Cependant, je suis dans ma résidence étudiante depuis le 1er janvier, et donc j'ai 3 mois (presque 4) d'APL en attente.
Sachant que mon bailleur veut recevoir directement les aides, comment ça va se passer pour les mois de loyers que j'ai déjà payé ? Je vais les recevoir directement sur mon compte ou c'est le bailleur qui va les recevoir et m'exonérer d'un certain montant le loyer des mois qui arrivent ?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai fait ma demande d'APL il y a 3 mois et je viens de recevoir la réponse, j'ai le droit de toucher les APL !
Cependant, je suis dans ma résidence étudiante depuis le 1er janvier, et donc j'ai 3 mois (presque 4) d'APL en attente.
Sachant que mon bailleur veut recevoir directement les aides, comment ça va se passer pour les mois de loyers que j'ai déjà payé ? Je vais les recevoir directement sur mon compte ou c'est le bailleur qui va les recevoir et m'exonérer d'un certain montant le loyer des mois qui arrivent ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Mois déjà payés : Qui reçoit les APL ?
- Demande de congés payés - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Versement prepare caf mois incomplet - Forum CAF
- Peut-on travailler en intérim pendant ses congés payés - Forum CDI
- Ma nounou prend 8 semaines de congés payés - Forum congés
- Simulation calcul congés payés - Forum congés
Merci pour votre réponse et pour votre aide !
Bonne journée
une remarque, il y a toujours un mois de carence, le mois de janvier (dans votre cas) compte pas pour l'APL. Vous aurez février, mars, avril ...
Cordialement
Justement, je suis en réalité dans ma résidence depuis le 16 décembre 2013, (j'ai mis le 1er janvier pour simplifier, mais vu qu'il y a le mois de carence, j'aurai du préciser ^^), et sur le site de la caf il y a bien le mois de janvier de compté, mais pas celui de décembre, j'étais déjà tombé sur des forum qui parlaient du premier mois qui ne compte pas. Mais merci d'avoir confirmer l'information !
Cordialement
Après, je ne suis pas vraiment un étudiant, je suis en alternance. J'ai donc droit à une chambre mais aux yeux de la caf, de la caisse d'assurance maladie et autre, je suis considéré comme salarié. C'est donc peut etre pour ça que j'ai ce fameux mois de carence.