Bourses

Florian- Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014 - 24 avril 2014 à 21:42
GrandCaribou Messages postés 28775 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 25 avril 2014 à 12:00
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en première année de pharmacie, et reçois trois aides financières : une bourse sur critères sociaux du CROUS Rennes (échelon 0 bis), une Allocation de Logement Sociale, ainsi qu'une bourse au mérite suite à ma mention Très Bien au Bac. Le loyer de mon logement étudiant est ainsi totalement payé par ces aides.

M'engageant pour des études "longues" (jusqu'à 9 ans), je me demande s'il ne serait pas plus judicieux d'investir dans un logement que de rester en location pendant ce temps.

Mes questions sont donc les suivantes : si mes parents achètent un logement vais-je continuer à recevoir toutes ces aides sachant que je serais leur locataire ? Est-il plus intéressant d'acheter à mon nom ? Ou est-il préférable de rester en location ?

En vous remerciant par avance.

Florian-

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28775 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 10 387
25 avril 2014 à 12:00
Bonjour,

"si mes parents achètent un logement vais-je continuer à recevoir toutes ces aides sachant que je serais leur locataire ?"

Non, vous n'aurez plus d'aide au logement, c'est interdit si vos parents sont vos bailleurs. Pour les bourses au mérite pas de souci, vous continuerez à les percevoir. Pour la bourse CROUS échelon 0, elle dépend des revenus de vos parents, chaque année.

Personnellement, je trouve risqué d'acheter alors que vous êtes qu'au début de vos études, lesquelles peuvent évoluer, vous pouvez être amené à rebondir etc... et donc à être mobile.

Après c'est votre choix, calculez bien votre coup c'est tout !

Cordialement
0