Devoirs du proprio: attestation de loyers, Aides aux logement

Kroline34 Messages postés 1 Statut Membre -  
Ysabe_l Messages postés 13240 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a tous,
je suis locataire du même logement depuis plus de 2 ans or depuis le mois de février 2014 je ne perçois plus laide au logement du faite que ma proprio n'a pas renvoyer une attestation de loyer de juillet 2013. Dans un premier temps je l'ai contacté par téléphone et ma affirmé que cela a était fait, or a ce jour, mon dossier est toujours incomplet... En lien avec la caf, nous l'avons relancé par mail, téléphone et courrier recommandé qu'elle a réceptionné la semaine dernière...
sans cette attestation compléter et signer par ma proprio, je ne percevrais PAS laide au logement.
locataire depuis presque 3 ans de ce logement, j'ai toujours réglé mon loyer dans sa totalité en début de mois par prélèvements bancaire sans AUCUNS retards, avant même le versement des apl. En effet, jusqu'en février 2014, je percevais régulièrement l'allocation logement de la CAF sur mon compte bancaire. De plus malgré, elle ne ma jamais fournit de quittances, ni justificatifs malgré plusieurs demande (en 3 ans...). Seuls mes relevés bancaire attestent le versement régulier de mon loyer.
Je vais devoir prendre congé sans solde pour me rendre a l'ADIL. ( pas de rdv possible) afin de me faire accompagner dans mes démarches.
je me demande comment ca va se finir... Comment faire valoir mon du? Est ce que la caf me remboursera tout? Vais je devoir entreprendre poursuite judiciaire?

je trouve ca injuste, du jour au lendemain, on me suspend l'aide au logement par faute de "négligence" d'une propriétaire peut soucieuses dès conditions de ses locataires.
conformément a la loi, je continue a payé mon loyer et me retrouve en grande difficultés financières.

TOUS CONSEILS SONT BON A PRENDRE, je vous en remercie d'avance!!

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 13240 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 871
 
Bonjour,

Etant dans le même cas tous les ans, je peux déjà vous confirmer que vous aurez le rappel des mois pour lesquels vous n'avez pas eu l'aide au logement du fait de la négligence de votre propriétaire.

Par contre, je n'ai pas de conseils, moi il a toujours fini par le faire en avril. Mais je vous souhaite vraiment du courage !!
0