Renouvellement de droits
sabri455
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2014
-
22 avril 2014 à 18:06
poleemploi14 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 - 23 avril 2014 à 18:55
poleemploi14 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 - 23 avril 2014 à 18:55
A voir également:
- Renouvellement de droits
- Renouvellement congé parental caf - Guide
- Renouvellement carte famille nombreuse sncf en ligne - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Formulaire renouvellement cmu 2024 pdf - Guide
- Formulaire renouvellement ame pdf - Guide
3 réponses
poleemploi14
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2014
1
22 avril 2014 à 20:15
22 avril 2014 à 20:15
o l'ensemble des périodes de travail depuis 2011 seront prises en compte lors de votre prochaine ouverture de droit théorique par contre, si vous avez démissionné, il vous faut savoir ce qui suit :
1/ une démission ne permet pas de bénéficier de l'are dans un premier temps car POLE EMPLOI indemnise le chomage subit ... sauf exceptions prévues par les textes, démissionner veut dire que je "choisis de ne plus travailler", cela ne permet pas l'ouverture de droits
2/ pour qu'une démission ne soit plus opposable, qu'on n'en tienne pas compte, il faut avoir travaillé postérieurement 91 jours et/ou 455 heures sans nouvelle démission
3/ à défaut, un rejet pour démission vous sera effectivement notifié ... avec ce rejet, un dossier vous sera envoyé en pièce jointe, dans lequel vous compilerez toutes vos recherches d'emploi ... le 122ème jour qui suit la fin de contrat sur laquelle le rejet aura été fait, vous pourrez soumettre vos recherches d'emploi à une commission de pole emploi qui appréciera si elles sont suffisantes ;
-soit c'est le cas et on fera une ouverture droits avec pour date d'effet ce 122ème jour (les 4 premiers mois ne sont donc jamais indemnisés)
-soit les recherches sont considérées comme insuffisantes, en ce cas, le rejet au titre des allocations sera confirmé
bon courage
1/ une démission ne permet pas de bénéficier de l'are dans un premier temps car POLE EMPLOI indemnise le chomage subit ... sauf exceptions prévues par les textes, démissionner veut dire que je "choisis de ne plus travailler", cela ne permet pas l'ouverture de droits
2/ pour qu'une démission ne soit plus opposable, qu'on n'en tienne pas compte, il faut avoir travaillé postérieurement 91 jours et/ou 455 heures sans nouvelle démission
3/ à défaut, un rejet pour démission vous sera effectivement notifié ... avec ce rejet, un dossier vous sera envoyé en pièce jointe, dans lequel vous compilerez toutes vos recherches d'emploi ... le 122ème jour qui suit la fin de contrat sur laquelle le rejet aura été fait, vous pourrez soumettre vos recherches d'emploi à une commission de pole emploi qui appréciera si elles sont suffisantes ;
-soit c'est le cas et on fera une ouverture droits avec pour date d'effet ce 122ème jour (les 4 premiers mois ne sont donc jamais indemnisés)
-soit les recherches sont considérées comme insuffisantes, en ce cas, le rejet au titre des allocations sera confirmé
bon courage
sabri455
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2014
23 avril 2014 à 14:05
23 avril 2014 à 14:05
Mais c'est injuste j'ai démissionné pas parce que je refusais de travailler, mais parce que j'ai trouver un contrat avec plus d'heures. Suis-je dans l'obligation de fournir l'attestation d'employeur avec la mention de démission? Car J'ai une feuille pour chaque contrat.
poleemploi14
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2014
1
23 avril 2014 à 18:55
23 avril 2014 à 18:55
toutes les attestations employeurs originales vous seront malheureusement demandées de plus il y a de fortes chances que pole emploi en ait déjà reçu une version électronique qui est déjà dans votre dossier de demandeur d'emploi. Après, le mieux reste de faire votre demande d'allocation et pole emploi verra sur pièce il existe des situations où une démission peut être considérée comme légitime pour le reste, sans votre dossier sous les yeux, il m'est difficile de vous en dire plus bon courage à vous