Pension en nature et ARE
marje70
Messages postés
7
Statut
Membre
-
marje70 Messages postés 7 Statut Membre -
marje70 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour, mon fils est hébergé chez moi, depuis 2 ans, à la recherche d'un emploi, et percevant environ 490 e par mois d' ARE ( alloc retour à l'emploi )
plusieurs semaines l 'an dernier , il avait trouvé un travail pour quelques semaines et était herbegé chez des amis .
D'après le centre des impots , je peux déduire 3300 e environ de mes revenus ( retraitée)
mais lui , devra aussi le déclarer , alors que ce n'est pas de l'argent qu'il perçoit , mais un avantage, d'étre hebergé etc !!!! car pas possible de vivre seul avec 490 e par mois !
sera t'il amputé sur ses sur ces allocations ????
si oui, c'est inadmissible , car dans l'histoire, c'est moi qui trinque !!!
cette année , je n'aurais pas dù payer la taxe d'habitation , car en dessous du plafond et + de 60 ans , mais cela est refusé, car j'ai mon fils à la maison !
et vlan ! encore un truc débile !!!!!pénalisée parce que j'assume le chomage de mon fils !!
il est temps qu'ils revoient tout ça , les politiques qui savent calculer pour amputer, non pas pour aider !!!!
merci d'avance pour votre réponse , cordialement
plusieurs semaines l 'an dernier , il avait trouvé un travail pour quelques semaines et était herbegé chez des amis .
D'après le centre des impots , je peux déduire 3300 e environ de mes revenus ( retraitée)
mais lui , devra aussi le déclarer , alors que ce n'est pas de l'argent qu'il perçoit , mais un avantage, d'étre hebergé etc !!!! car pas possible de vivre seul avec 490 e par mois !
sera t'il amputé sur ses sur ces allocations ????
si oui, c'est inadmissible , car dans l'histoire, c'est moi qui trinque !!!
cette année , je n'aurais pas dù payer la taxe d'habitation , car en dessous du plafond et + de 60 ans , mais cela est refusé, car j'ai mon fils à la maison !
et vlan ! encore un truc débile !!!!!pénalisée parce que j'assume le chomage de mon fils !!
il est temps qu'ils revoient tout ça , les politiques qui savent calculer pour amputer, non pas pour aider !!!!
merci d'avance pour votre réponse , cordialement
A voir également:
- Pension en nature et ARE
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Revalorisation pension alimentaire 2025 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Are formation - Guide
4 réponses
L'ARE ne dépend pas des revenus donc si vous déclarez 3300 euros aux impôts cela ne changera rien pour lui
Bonjour,
comme l'a écrit feloxe, cela ne changera(it) rien pour votre fils, mais par contre sur le site des impôts, il est bien écrit que pour pouvoir déduire la somme de 3386 euros, le descendant (ou ascendant) doit être sans ressources ce qui n'est pas le cas de votre fils :
http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2014/aides/charges_s.htm#pensionsalim
extrait
"Toutefois, si vous subvenez à tous les besoins d'un enfant ou d'un ascendant sans ressources vivant sous votre toit, vous pouvez déduire sans justification une somme forfaitaire de 3 386 € (inchangée par rapport aux revenus 2011)."
Cordialement
comme l'a écrit feloxe, cela ne changera(it) rien pour votre fils, mais par contre sur le site des impôts, il est bien écrit que pour pouvoir déduire la somme de 3386 euros, le descendant (ou ascendant) doit être sans ressources ce qui n'est pas le cas de votre fils :
http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2014/aides/charges_s.htm#pensionsalim
extrait
"Toutefois, si vous subvenez à tous les besoins d'un enfant ou d'un ascendant sans ressources vivant sous votre toit, vous pouvez déduire sans justification une somme forfaitaire de 3 386 € (inchangée par rapport aux revenus 2011)."
Cordialement