Recherche de logement

sandbenz33 Messages postés 1 Statut Membre -  
dna.factory Messages postés 29255 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour, je suis seul et je reprend mes études, je suis à la recherche d'un logement à bordeaux 33. mais comme je ne suis pas salarié et ni étudiante toutes les protes se ferme. Je suis rémunérée par le chômage à la hauteur de 1100 euro par moi,pendant ma formation vers qui je peux me tourner????

1 réponse

dna.factory Messages postés 29255 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 651

Le problème du chômage, c'est qu'il est dégressif...
Là ou un salaire est sensé être progressif (même si c'est pas de beaucoup).

Inutile de passer par une agence immobilière, le fait d'être chômage, le dossier va à la poubelle direct..
Hlm, si vous posez votre dossier aujourd'hui, vous aurez peut-être quelque chose dans 3/4 ans..

Il reste donc à passer par les particuliers et/ou les colocations..
sachant que pour accepter une personne au chômage, un particulier risque de demander des sécurités illégales (par exemple 3 mois de loyer en dépôt de garantie au lieu d'un seul).
Vous avez le droit évidement de refuser de rentrer dans leur jeu... maintenant, rappellez vous que c'est l'offre et la demande...
0