Rapprochement de conjoint

debocrea Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 - 20 avril 2014 à 18:37
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 20 avril 2014 à 19:00
Bonjour mon comcubin ( nous sommes pacsés] et avons deux enfants)
Enviseage très fort de quitter son travail pour un poste plus élevé dans une autre région a plus de trois heures de route de la ou on vit actuellement
Et moi étant actuellement en CDI] depuis 2003 comment dois je procédé pour quitter mon poste pour suivre mon conjoint tout en ayant des aides?
Rupture conventionnelle] ou démission] pour suivre le conjoint?
Quel est le préavis] a prévoir ?
Combien de temps se passe t il avant de percevoir les premières aides?
Combien de temps dure les aides?
Quelle est a peu près le montant des aides?
Il faudrait au il integre son nouveau poste mi juin, j aimerais lui laisser Ses deux mois d essai sans changer ma vie (et celle des enfants) et quand son embauche est certaine je veux le rejoindre et idéalement pour inscrire les enfants dans leur nouvelle école pour la rentrée, comment faire?

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
20 avril 2014 à 18:59
Bonjour,

je ne peux pas répondre à toutes vos questions mais vous pouvez prétendre à une démission légitime et percevoir des allocations de retour à l'emploi ARE (anciennement chômage). Il faudra bien-sûr s'inscrire à Pôle Emploi près de votre nouveau domicile et effectuer des recherches effectives de travail.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F89

Vous aurez une perte de ressources puisque l'ARE sera forcément plus basse que votre salaire.

Cordialement
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
20 avril 2014 à 19:00
Les seules auxquelles vous pouvez prétendre sont les allocations chômage que vous toucherez après votre démission.

Si votre conjoint démissionne pour prendre un nouvel emploi et que sa période d'essai n'est pas concluante il n'aura pas droit aux assedic
0