Prendre son independance financière auprès des parents

Résolu
C_Mess Messages postés 7 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 - 26 avril 2014 à 20:54
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 27 avril 2014 à 18:02
Salut à tous !
Alors en essayant de faire bref : j'ai 18 ans et suite à une grande altercation avec mes parents je me suis fait mettre à la porte.
Il n'ont pas hésité à me couper les vivre, mon forfait téléphone, etc.. Mais en attendant ils ont encore les allocations familiales, etc.. Et moi j'ai rien.

Quelles démarche faire pour pouvoir prendre mon indépendance et avoir un financement et peut etre des aides sociales? Merci !

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12586 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 8 642
27 avril 2014 à 16:08
Bonjour,

Je ne vois pas en quoi cette personne est en tort !

Ses parents l'ont mis à la rue parce qu'il est homosexuel, il y peut quoi ? Il doit faire semblant et se trouver une copine (ou un copain, je ne sais pas s'il s'agit d'un homme ou d'une femme) pour leur faire plaisir ?

Du coup bien sur que se retrouvant sans ressources il cherche comment il pourrait faire pour démarrer dans la vie, rien ne laisse entendre qu'il veut bénéficier des aides sociales toute sa vie.
2
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 252
27 avril 2014 à 16:09
c'est également en ce sens que j'ai répondu, surtout qu'en général, quand un individu demande ses droits, on lui répond systématiquement que ses parents ont un devoir d'assistance et là, bizarrement, c'est le contraire!
ce forum est difficile à suivre quelque fois!!
0
Je ne vois pas en quoi cette personne est en tort !
Je ne sais pas à qui vous parlez, faites-vous plaisir si vous voulez, mais moi en tout cas je n'ai jamais dit ça. J'ai écrit (entre autres) "Il ne s'agit pas d'être en tort ou pas, il s'agit de se contenir jusqu'à être vraiment autonome." et " trouvez un boulot, faites des économies, cherchez un logement, allez voir à la CAF si vous avez droit à une aide au logement" et encore "Bossez, gagnez votre vie, et après ça vous pourrez vivre votre vie comme vous en avez envie."
Car oui, je maintiens : pourriez-vous m'expliquer pour quelle raison la société devrait subvenir à ses besoins ? D'autres ne sont pas mis dehors par leurs parents, mais ils sont tout de même obligés de bosser à côté de leurs études car leurs parents n'ont même pas les moyens de les entretenir, peu importe leurs orientations. Alors quoi ? faut aussi faire de la discrimination positive aussi pour ça, maintenant ??? pour les jeunes foutus dehors par leurs parents ? ou pour les homosexuels ? faudrait savoir s'ils veulent être traités comme tout le monde ou quoi !

en général, quand un individu demande ses droits, on lui répond systématiquement que ses parents ont un devoir d'assistance et là, bizarrement, c'est le contraire!
j'ai également écrit "Bien sûr vous pouvez demander au tribunal d'imposer à vos parents de vous payer une pension alimentaire ; pas sûr que cela fasse avancer vos relations dans le bon sens ; et selon la situation financière de vos parents, vous y aurez droit ou pas, au bout de quelques mois (le temps que la justice passe). "

C'est justement parce que C-Mess ne souffre d'aucune maladie et que je respecte sa différence qu'il convient de le traiter tout à fait comme une personne normale qu'il n'y a pas lieu que la collectivité l'assiste outre mesure.
Il/peut récupérer les allocs de ses parents, voir du côté de l'APL, peut-être des bourses pour finir ses études, réclamer une pension à ses parents, mais s'il veut payer un loyer comme tout le monde, il faudra bien bosser, car tout ça ne sera pas suffisant et je n'ai pas entendu que notre pays ait les moyens de prendre en charge tous les jeunes en désaccord avec leurs parents. Vous oui ?

Relisez, relisez ! avant de bondir ! arrêtez de voir des attaques là où elles ne sont pas.

Tenez, je vous en ai trouvé une autre à "discriminer positivement" : vous voulez aussi qu'on lui paie des allocations pour qu'elle se paye "son" appart, la gamine de 20 ans pas capable d'éteindre les lumières et les bougies ni de fermer la porte en quittant la maison ?

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6371551-ma-fille-de-20-ans-casse-la-serrure-de-la-porte-entree#p6371563

On ne va jamais s'en sortir, si on doit tout payer à tous ceux qui s'engueulent avec leurs parents sans qu'ils aient besoin de bouger le petit doigt !
0