Suspension temporaire des indemnités de pôle emploi

melimelo3813 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 - 25 févr. 2015 à 13:14
PEKOY-54 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 - 25 févr. 2015 à 19:05
Bonjour,
je prévois de déménager dans une autre région mais cela prend du temps pour vendre ma maison..
Il est trop tôt pour chercher du travail dans la nouvelle région et actuellement, en attendant de déménager je ne pourrais postuler que pour des CDD.
Concernant ma recherche d'emploi, je me sens "entre deux chaises". Je voudrais être "réglo" avec pôle emploi et suspendre mon inscription le temps d'effectuer ce changement de région.
Est-ce que je peux me dé-inscrire le temps que se fasse complètement mon déménagement, puis me ré-inscrire au pôle emploi de ma nouvelle région dès mon emménagement et retrouver mes droits aux allocations chômage.

1 réponse

PEKOY-54 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015
25 févr. 2015 à 19:05
Bonjour....Pôle Emploi, que vous soyez de L'Est, est le même si vous déménagez dans le Sud....Il vous suffit, tout simplement de les prévenir de votre déménagement....et votre inscription continuera, mais dans une autre Région. Si vous suspendez votre inscription, ,vous aurez à subir....un délai de carence!! (Pas d'indemnités pendant 1 mois!).En plus, étant au chômage, Pôle Emploi peut, sous certaines conditions de ressources....vous aider (financièrement)...sachez-le!....Forcément, ils ne vont pas le crier sur tous les toits....mais vous avez des droits!
0