Travailler dans un autre departement et cumul rsa

Résolu
louna16 - 25 févr. 2015 à 23:14
Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 26 févr. 2015 à 18:40
bonjour
Je bénéficie du rsa
J'ai appris que celui ci est cumulable les trois premiers mois avec un travail, apres il est recalculé..

Je voudrais savoir si je pouvais travailler dans la même région où je vis, mais dans un departement différent, en faisant le trajet d'une heure tout les matins, ou en me faisant héberger chez des amis, le temps que ma période d'essai soit finie, car je ne vais pas déménager si au final je ne suis pas embauchée

Merci pour votre réponse
A voir également:

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 8 434
26 févr. 2015 à 15:29
Bonjour,

Déjà une précision, ce n'est pas "pendant 3 mois" que vous cumulez avec le RSA mais "jusqu'à la prochaine déclaration trimestrielle". Donc suivant les dates ça peut être 3 mois comme rien du tout.

Ensuite je ne vois pas ce qui pourrait déranger la CAF dans le fait que vous travaillez dans un autre département. Au contraire ça montre votre motivation en acceptant un emploi éloigné tout en étant prudente et en prenant des précautions avant de déménager. Rien n'interdit de changer de département quand on touche le RSA.
1
louna16 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015
26 févr. 2015 à 18:04
Merci pour votre réponse

Ce que je me demande surtout c'est si je vais devoir rendre des comptes concernant mon logement temporaire chez des amis, étant donné que le rsa est calculé selon les ressources du foyer et mes amis sont tous en cdi, mais mon domicile fixe est chez mon papi, qui m héberge à titre gratuit.
0
Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 8 434
26 févr. 2015 à 18:40
Bonjour,

Non, dans tous les cas vous êtes hébergée donc peu importe les revenus des personnes qui vous hébergent, vous ne formerez pas un foyer avec eux.

Pour eux cela ne changera rien, tant que vous restez moins de 6 mois (sinon recalcul de leurs aides au logement s'ils en ont) et que vous n'y êtes pas au 1er janvier (sinon vous comptez pour la taxe d'habitation).
0