Allocations chômage et études

little-ji Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 - Modifié par little-ji le 25/02/2015 à 16:17
doris33 Messages postés 43436 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 25 févr. 2015 à 16:27
Bonjour.
Je suis étudiante en 3ème année de licence et j'ai 20ans.
Depuis le 20 août j'ai un temps partiel dans un fast food de 24h/semaine soit 96h/mois en moyenne.
Je vais me faire licencier ET en me renseignant sur les forum je découvre qu'il me sera impossible d'accéder aux allocations chômage tout en étant étudiante?
Cela Est-ce possible?
Je trouve cela aberrant car un salarié à temps partiel dans la même entreprise et dans le même cas que moi pourrait y prétendre s'il ne suivait pas es études à côté?
Sachant que je ne touche pas de bourse je voudrais savoir ce qu'il en était.
Je faisais déjà un temps partiel à côté de mes études et je trouverai cela aberrant de ne pas avoir les mêmes droits tout en ayant cotisé.
Je voudrais avoir ce qu'il en était. (sachant que ma formation avoisine les 30h/semaine). Merci .
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43436 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 16 597
25 févr. 2015 à 16:27
Bonjour,

c'est exact, pour pouvoir prétendre aux allocations chômage, il faut être en recherche effective d'emploi et libre immédiatement ce qui ne correspond pas à la situation d'étudiant.

De plus, vous écrivez "je vais me faire licencier" (donc vous ne perdez pas réellement volontairement votre emploi), mais cela ne change rien au principe !!

Cordialement
1