Demission et droit au rsa

Résolu
tiffannycosta Messages postés 32 Statut Membre -  
tiffannycosta Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour,
En conge parental je souhaite demissioner ,je suis a mi temps,400 e par mois,3 enfants .salaire trop bas
pourrai jd pretendre au rsa sachant que a part une pension alimentsire et les allocationsfamiliales je n surai rien dautre
merci
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 51083 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

démission = pas d'allocation chômage

démission = pas de RSA, car pour le RSa il vous faudra une attestation de Pole Emploi où sera notée votre démission.

Cordialement
0
tiffannycosta Messages postés 32 Statut Membre

Je ne pense pas que ce soit exact
je suis celibataire avec 3 enfants .je n ai que les allocations et ma pension alimentaire
pas le choix de demander une demission et pour 400 par mois il est normal que je cherche mieux
en attendant que je trouve ce mieux la caf dois me permettre de subsister en attendant
0

Je me suis renseigner entre temps
la caf prend les revenus des 3 derniers mois et elle fait le cslcul point demission pas demission virer ou pas virer
faut aretter de dire demisdion= rien
sa ne ce padse pas comme sa
0
doris33 Messages postés 51083 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Et bien, si vous ne me croyez pas, attendez d'autres interventions.
0

Ce n est pas une question de croire c est une question de bon sens
imaginez que je ne retrouve pas de travail?
vous me direz de ne pas demissioner
certes ,facile a dire 3 momes 3 ecoles diferentes trois wuart d heure de trajet payer le transport le repas du midi pour 400 euros?
non c est pas possible
0

La loi et le bon sens sont deux choses différentes.

Je ne minimise pas vos problèmes mais la loi est la même pour tout le monde.
0
Ysabe_l Messages postés 13237 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 868

Bonjour,

En fait dans le cas d'un parent isolé le RSA est accordé plus facilement.

Seuls les parents isolés peuvent avoir le RSA tout en ayant le statut étudiant par exemple. Il en est de même pour la démission, le RSA dans ce cas n'est accordé que sur avis du conseil général, mais dans le cas d'un parent isolé il sera presque toujours accordé.
0

Merci pour l info
Bonne journee
0