Les discussions
Apl pour proprietaire
Bonjour, Je souhaite savoir les demarches pour avoir l apl en ayant souscris a un credit immobilier et ayant 800€ de revenu mensuelle. Es possibl...
Complément de garde
Bonjour, Ma fille va atteindre ses 3 ans et restera encore chez la nounou tous les jours en dehors des horaires d'école pouvez-vous m'indiquer si ...
Maman isolé
Bonjour, Voici ma situation. J'ai un petit garçon âgé de 3 ans je suis plus avec le papa depuis 2013. Avec le papa de mon fils on ce revoit un peu...
Fin de droits are : quelles aides possibles ? quels montants ?
Bonjour, J'arrive en fin de droits ARE et je suis sans activité. J'occupe actuellement un appartement avec ma compagne qui travaille et le loyer me...
Les mineurs en apprentissage ont ils le droit à l'aide au logemt
Bonjour, Mon fils a 16 ans et est apprenti en 2ème année de CAP Cuisine à Ferrandi campus Jouy en Josas (78). Pour la rentrée prochaine il a besoin...
Questions apl et logement
Bonjour, l'année prochaine je rentre a la fac et sur le site APB j'avais fait une demande de logement sauf que je me suis fait niq*** et j'ai pas de...
Rsa
Bonjour, Je suis au chômage depuis deux ans je ne touche plus d'allocation Mon mari est au chômage depuis 1 mois il touche 1150€ d'allocation Mo...
Reprise activité et ass
Bonjour, J' ai commencé un boulot au 01 06 2015,faisant 82 heures par moi avec un salaire brut de 832 euros.Puis-je toucher en plus mon ASS qui es...
Attestation assedic
Bonjour, bonjour veux imprimer une attestation assedic avec mon nom mentioner
Aide famille
Bonjour, Je une famille mère de 4 enfant alors toute aide me rend dren ymas service merci a vous qui lira a cette
Remboursement caf
Bonjour, Je suis actuellement en apprentissage a 400 km de chez moi, j'ai rejoint le FJT ( Foyer Jeune Travailleur ) le 06 Septembre 2013 pour ...
Etudiants
Bonjour, Mon enfant va faire une demande d'APL pour un logement d'étudiant. Dois je le supprimer de ma déclaration fiscale? merci pour votre rép...
Pas reçu de bourse
FerméBonjour, YA T'IL DES PERSONNE QUI ON REÇU LA BOURSE COLLÈGE DANS LE 68 MERCI
Mere isolée plus de droit au rsa
RésoluBonjour, Je viens me renseigner sur ce forum pour ma soeur qui a eu le droit a un RSA vraiment minimum (350€) pendant 4 mois avant qu'ils lui coupe...
La caf veux m'escroquer
Bonjour, Je rencontre un petit souci avec la caf des bouches du rhone. J'ai reçu en octobre 2012 une mise en demeure me disant que je devais re...
Droit aux indemnitees de chomage
RésoluBonjour jaurais besoin d'une information importante,une personne francaise, residente en italie,et ayant travailler a monaco ,peut elle beneficier d...
Je touche que 686euros d'assedic
Bonjour, comment ca se fait que je touche que 686euros d'assedic et 118 euros de rsa en sachant qu'on est a deux adulte donc ma copine qui n'a pas 2...
Toujours pas reçu la bourse
Fermébonjour, je voulais savoir ou je peux m'adresse pour la bourse collège 3eme trimestre car a se jour je n'ait toujours rien reçu et le collège ou es...
Date paiement bourses college 3eme trimestre 2015
FerméBonjour, je voudrai savoir la date de paiement des bourses college 3eme trimestre 2015
Toujours pas reçu de bourse collège
FerméBonjour, j'aurai aimer savoir si ya des personne qui a reçu la bourse collège car a se jour je naît toujours rien reçu .mon fils est au collège st ...
Date de versement des bourses 2015
Fermébonjour je voudrais savoir si quelqu'un connais la date du versement de la bourse 2015 pour le troisième trimestre je précise que je dépend de l'ac...
Quotient familial
Bonjour, y a t'il plusieurs façons de calculer le quotient familial. La CAF ne prend pas en compte les abattements, est ce normal ? Mon mari est inter...
Rapport enquête caf
Bonjour, que faire, je ne suis pas d'accord sur le rapport d'enquete de la caf il y a des erreurs
Pret imonbilier
Bonjour,je voudrais faire un pret d equipements menager imonbilier avec la caf donc il mon une autorisation de la banque france
Pose des questions sur le droit de rsa
Bonjour, Si on déposé notre déclaration et que nous somme enceinte de 12 ou 13 semaine a partir de combien de mois à t on droit au rsa
Rsa + emplois normale ou rembourssement en devenir?
RésoluBonjour, jusqu'à présent en recherche d'emploi je bénéficié du RSA (+-500€). Durant le trimestre de Mars à Mai j'étais donc en recherche d'emplois e...
Suspicion de fraude
Bonjour voici mon probleme : debut mars je regardant mon compte cat je découvre que mon rsa ne me sera pas verser j appel donc la caf pour savoir pour...
Demande de fsl
bonjour jai fait une demande de fsl apres de mois jai recut un refus lassistant social ma dit de faire un recours par se que elle atrouve ca pas juste...
Forfait logement, le déduire du résultat du simulateur ?
Bonjour, Je viens de faire la simulation pour savoir si j'avais droit au rsa, https://wwwd.caf.fr/Maintenance.html mais je ne sais pas si je d...
Declarer le salaire de mon ami
Bonjour, avec mon ami on viens demmenager ensemble depuis le 30 mai !le rsa me demande de declare mes ressources de avril mai juin donc dois je declar...
Ass
Bonjour, J'aimerai votre aide car je vais me retrouver en fin de droits ARE et comme j'ai travaillé vais je toucher l ass ou le RSA. Par contre je s...
Droit au rsa
Bonjour, J'ai reçu un petit héritage d'un montant de 10 000€ que nous essayons tant bien que mal de garder pour avoir un apport lors d'un futur acha...
Jeune
Bonjour, nous avons un enfant qui a 22 ans je voudrais savoir si il a droit a quelque chose ey si a ses 25 ans il aura droit au rsa merci
Rsa suspendu à cause des revenus de mes parents
Bonjour, Je me présente. Je suis une une jeune fille de 25 ans. J'ai effectué une demande de RSA en Août 2012. J'en ai bénéficié en Septembre et ...
Are et aah cumulables ou pas
RésoluBonjour, Je viens de recevoir mon dossier mdph où je suis accordée pour l'aah La caf ne m'a pas envoyé de fiche de demande de ressources et m'a ve...
Plafond de ressources rsa
Bonjour à tous, Je cherche le plafond de ressource pour le RSA. Je n'y comprends vraiment rien alors si quelqu'un peut m'aider merci d'avance. Voilà...
Ass
COUCOU je suis seule avec un jeune de 18 ANS qui ne percoit rien et je touche l ASS et des AL JE NE VIS PAS A L AIDE
Je veux une douche ....
Bonjour je viens d'emménagé dans une nouvelle résidence !!! Avec baignoire ! quand j'ai visité j'ai accepté cette appartement mais je me douté pas q'a...
Bourse 3ème trimestre 2015
FerméBonjour, Es ce su il y a des personnes qui ont touché les bourses du 3ème trimestre 2015 dans le pas de calais (du côté de lens et alentour) merci
Bourses lycée 3em trimestre
FerméBonjour je voulais savoir si quelqu'un a déjà reçue la bourse du 3em trimestre ? Ou si quelqu'un a une date ? Je suis dans l'académie de Créteil, merc...
Bourse du lycée
Bonjour, je suis de la réunion et j'ai toujours pas reçu celle du lycée
Declaration rsa
bonjour voila je touche le rsa depuis 4 mois et la caf me demande que je leur donne mes revenu pour les 3 derniers moi pour que je puisse touché mon r...
En dispo, fin de contrat et je n'ai droit a aucuns revenus
Bonjour, je suis en disponibilité de la fonction publique pour suivre mon conjoint muté, j'ai travaillé plusieurs mois en CDD, je suis enceinte de 7...
Prime de naissance
Bonjour, Je viens vers vous pour vous poser me renseigner sur la prime de naissance en fait mon fils est né il y a 4mois et il est français mais je ...
Rsa + salaire
RésoluBonjour,j'ai 129£ d'Allocations familiales 408£ allocation logement, 550£ RSA et 2 enfants d'où un quotient familial de 363£: puis-je cumuler avec un ...
Baisse rsa
Bonjour, La caf à baisser mon rsa de 150 € parsqe j ai déclaré 150€ de pension alimentaire pour deux enfants c est normal ?????????
Partage des allocations
Bonjour, je suis séparé de la mère de mes enfants et je ne peux pas toucher les allocations logement car elle les touche dejà. EST ce que je peux de...
Suivi du dossier rsa
Bonjour à toutes et tous, Je viens de finir mes études et j'ai 25 ans. J'ai - normalement - un service civique pour septembre prochain. Néanmoins, ...
Allocation rentré scolaire
Bonjour, voilà je voudrais savoir les allocations rentré scolaire sont calcule pour l'année 2015 ,ont ma dit qu'il prend les ressources de l'année 201...
Fausse déclaration
Bonjour, la mère de mes 2 filles dont je suis séparé et ou nous nous partageons la garde alternée fraude la caf au niveau du logement. Elle travaille ...