Les discussions

Revenu brut global? revenu fiscal de reference?

Bonjour, je suis italienne et je dois proposer ma demande de bourses pour m'inscrire en master en France et je voudrais savoir à quoi corresponde en ...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
GrandCaribou

Permis de conduire

Bonjour, Je suis sans emplois et je passe mon permis de conduire jusqu'à présent j ai pus le payer mais la financièrement je n y arrive plus j aura...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
GrandCaribou

Tarifs et conditions

 Résolu

bonjour comment proceder a la rentree pour pretendre aux bourses dans quelles conditions peut on en benificier merci

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
vdcldc

Droit à l'apl

j'aimerais savoir une personne seule qui touche 1500euros part mois de retraite a t'il le droit a apl

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
australe13

Renseigner le salaire mensuel

Bonjour, je suis occupée à remplir ma demande d'allocations et il me faut renseigner le salaire mensuel de mes différents boulots. Ma question est ...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
zoulou33

Bourse étudiant universitaire; l'impôt et la nationalité

Bonjour, Je suis de nationalité polonaise et je fais mes études en Belgique. Suite à une offre de travail en 2011, ma mère a du aller en France. Ell...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
pititenouette

Datte

bjr je voudrez savoir a quelle datte on va toucher les bourse des lycce merci

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
BmV

Bourses lyceen

 Fermé

Bonjour, nous ds le 62 pour les colleges fait le 7 avril par contre tjrs rien pour le lycé

Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
BmV

Concubine non déclarée caf

Bonjour. Voilà ma situation. Je touche le RSA et les APL depuis plusieurs mois. Je vis avec ma copine mais comme je n'avais pas envie de vivre à se...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
doris33

Suspension rsa

Bonjour, J'ai reçu un courrier de la CAF via la plateforme internet me disant que mes droits avaient été supprimés pour non respect de mon contrat d...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
maguy86

Demission d'un cdi, pour un autre cdi.

Bonjour, je suis actuellement en poste en cdi depuis plus d'un an , et je n'ai pas été au chômage depuis 5ans, j'ai toujours eu un CDI. Souhaitant qui...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
dna.factory

Détachement et rsa

Bonjour, Je vous prie de me donner vos avis et conseils, Je suis binational,algérien français, je travaillais en Algérie et maintenant je vais tr...

7 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
vieri207

Hébergement à titre gratuit

Bonjour, j'héberge gratuitement un ami qui travaille et qui touche le smic, que dois-je faire pour que je n'ai pas de problème avec la CAF? Je suis bé...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
lc

Percevoir l'allocation de retour à l'emploi

bonjour, je souhaiterais savoir si je peux percevoir l'allocation de retour à l'emploi, à la place du RSA activité, si je travaille 6 heures par semai...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
zoulou33

Barème pour les a.p.l

Pouvez vous m'indiquer les revenus annuels à ne pas dépasser pour prétendre à une A.P.L Merci

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
zoulou33

Proprietaire fraudeur

Bonjour, Ma soeur s'est rendue compte un peu tard que sa propriétaire qui percoit l'APL de ses locataires, avait déclaré a la CAF le loyer brut (loy...

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
ARNKO

Allocation chomage.

Bonjour, Je suis actuellement en contrat d'intérim chez Adecco, résident dans la commune de Dangé St Romain et travaillant a la Coop. Atlantique sur...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
doris33

Complément familiale et pension

 Résolu

Mon conjoint est séparé à l'amiable de son ex, ils ont trois enfants ( 2 reconnu par le père et dont il est le géniteur et le troisième reconnu unique...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
Ysabe_l

Apl et rsa et livrets a, lep, pel....

 Fermé

Bonjour Voici mon pb : je voudrais faire une demande de RSA couple et je m'apercois qu'il y a une ligne de declaration de mes comptes bancaires. ...

Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
zoulou33

Logement hlm

Bonjour, je suis veuve je percois 1995e de revenu,mon loyer est de 535e plus mes charges ,est ce que je peut pretendre a l'allocation logement

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
doris33

Enceinte a la rue et sans revenus

Bonjour, Voilà j'ai 21 ans je suis enceinte et je vie une situation hyper compliquer. Je vie d'hébergement en hébergement. J'ai vécu a la rue quelqu...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
Ysabe_l

Droit au assedic

Bonjour, j ai cumuler plusieure cdd a ete trois mois en maladie puis a repris un cdd jai 2 jours dessai seulement je nai fait que 12 heures en 7 j...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
doris33

Besoin d'aide pour allocation

Bonjour à tous j'aurais besoin d'aide pour un souci . Alors voilà ma situation de mai à septembre j'ai travailler à temps complet puis fait un abandon...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
doris33

Apl et cmu

bonjour je souhaiterais savoir les plafonds de ressources 2015 pour L APL et la CMU c est pour ma soeur qui ne perçoit qu' un peu plus de 900 euro...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
doris33

Rsa et enceinte

Bonjour, Je suis actuellement enceinte de 14 SA et je voulais savoir si j'avais le droit de percevoir le RSA même si je vis chez mes parents ? Je ...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
Jeanne

Bourse pour collège

Bonjour, ou doit on demander un dossier pour toucher une bourse pour le collège car ma fille rentre en 6eme en septembre merci par avance

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
chris638

Interdit de rsa paje etc

bonjour je viens d'apprendre que je n'es plus droit au rsa ni meme aide au logement et meme la page en gros je n'es plus droit a rien! mon conjoint es...

6 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
Ysabe_l

Rsa et révision pension alimentaire à la baisse

Bonjour, Je verse à mon ex femme une pension alimentaire. J'ai un changement de situation et mes charges augmentent. Je lui ai demandé de revoi...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
doris33

Plus droit a la caf

Bonjour, Bonjour, en 2013 a l'age de 17 ans je suis tomber enceinte et j'ai fait la declaration a la caf et nous avons monter le dossier.. suite a s...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
miss12000

Paje

Bonjour, je viens de recevoir les codes de l'espace employeur, mais je ne connais mes droits de complément libre choix d'activité, cela va être pris e...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
casimir06

Hebergement parentale

 Résolu

Bonjour, Mon fils aura bientôt 25 ans et fera sa demande de RSA moi je perçoit 391€ pour le RSA activité et 694€ pour mon travail a mis temps est...

6 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
Ysabe_l

Aide de pret

Bonjour, Bonjour, Je me suis mise en ménage depuis 8 mois,mon compagnon est propriétaire de la maison qui paye toujours et a des soucis d'argent i...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
doris33

Bourse du lycée

BJR A TOUT MONDE JE VOUDRAIS SA VOIRE SI QUELLE UN PEU ME DIRE KAN LA BOURSE DU LYCÉE DU CHÂTEAU SVP QUELLE DATE MERCI

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
BmV

Aide pour jeune de 21 ans

Bonjour, je voulais savoir quel aide existe à mon age, car n'ayant pas encore pu travailler (seulement stages et formations). Je vie chez mon père...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
doris33

Temps partiel et chomage

Bonjour, je perçoit les allocation chômage de 770 euros et on m a proposer un temps partiel de 320 euros par mois combien vais je perdre de jours d'a...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
Bodoum

Chomage

Bonjour, ma situation professionnelle va changer sous peu car mon contrat de travail prend fin le 31 mai 2015. Je perçois des allocations, ce qui m'ai...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
Bodoum

Concernant les fils des anciens combattant

j'ai ma femme fille d'un ancien combattant de la france es ce qu'elle a le droit a la nationalite ou bien la carte de sejour

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
Enka1

Fraude

Bonsoir, Une personne qui se déclare au RSA avec 2 enfants à charge dont l'une ne vit plus à la maison pour avoir un logement social qui ne déclare...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
Enka1

A.a.h

Bonsoir , J'aimerais savoir si on n'a le droit de me couper l' A.A.H si je suis bénéficiaire d'une Allocation Supplémentaire d' Invalidité

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
zoulou33

Preavis 1 mois

Bonjour, je souhaite connaitre la legislation pour beneficier du preavis de 1 mois rsa je suis inscrite au rsa depuis le 1 er avril mais ne serait ind...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
maylin27

Apl

Bonjour, La propriétaire de mon fils touche directement l'APL or il vient de quitter son appartement au 31 mars 2015 et je m'aperçois que la CAF a ve...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
Parangon77

Caf, impot etudiant

Bonjour :) Petite question car je ne trouve jamais les mêmes réponses qui sont souvent contradictoire entre elles ! Passons... Etant étudiante, ...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
Parangon77

Aide au logement pour jeune salarié

Bonjour, J'ai appelé la caf qui au lieu de répondre à mes questions me renvoient toujours sur le site. Ceci étant je fais appel à vous pour en savo...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
Parangon77

Allocation parent isolé

 Résolu

Bonjour, Je perçois l'allocation de parent isolé. Mon fils commence à travailler et est parti en province. Quelle est la procédure afin de mettr...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
zoulou33

Calcul de aah

N ayant jamais trouvé une explication coherante sur le fonctionnement du calcul de l aah et de ses plafonds, je m adresse a vous, dans l espoir que vo...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
zoulou33

Renseignement

 Fermé

Bonjour, bjr mon flis as toujour pas eux c est bourse 2 trimestre lycee dans 62 c est quand merci meme pas eux csont bulletin aussi

Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
BmV

Bourse des college

 Fermé

Bonjour, pourriez vous m indique a quelle date seront verse les bourses du deuxieme trimestre merci

Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
BmV

Retraité peut on etre aide

bonjour mais QUESTIONS sont les suivante. 1) suis locataire actuellement, et j'ai un cautionna ire; pour cette Appartement de se fait puis-je ( un...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
TULL83

Allocation

bonjour, j ai 2 enfants que j élève seule , une qui est du 23 06 1997 et l autre du 2 05 1999 la plus grande est en contrat-d-apprentissage et vit to...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
ludiophe

Comment répondre ici

J'essaie sur ce site de répondre aux questions sur le forum ,,mais on n'arrive pas a répondre sur ce site,,,,je voulais répondes à la question....comb...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
BmV
Résultats 33451 - 33500 sur un total de 45 333