Les discussions

Quotient familial

Bonjour, y a t'il plusieurs façons de calculer le quotient familial. La CAF ne prend pas en compte les abattements, est ce normal ? Mon mari est inter...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2015 par
Ysabe_l

Rapport enquête caf

Bonjour, que faire, je ne suis pas d'accord sur le rapport d'enquete de la caf il y a des erreurs

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2015 par
doris33

Pret imonbilier

Bonjour,je voudrais faire un pret d equipements menager imonbilier avec la caf donc il mon une autorisation de la banque france

^^Marie^^

Pose des questions sur le droit de rsa

Bonjour, Si on déposé notre déclaration et que nous somme enceinte de 12 ou 13 semaine a partir de combien de mois à t on droit au rsa

sarah2012

Rsa + emplois normale ou rembourssement en devenir?

Résolu

Bonjour, jusqu'à présent en recherche d'emploi je bénéficié du RSA (+-500€). Durant le trimestre de Mars à Mai j'étais donc en recherche d'emplois e...

10 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2015 par
lol

Suspicion de fraude

Bonjour voici mon probleme : debut mars je regardant mon compte cat je découvre que mon rsa ne me sera pas verser j appel donc la caf pour savoir pour...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2015 par
maylin27

Demande de fsl

bonjour jai fait une demande de fsl apres de mois jai recut un refus lassistant social ma dit de faire un recours par se que elle atrouve ca pas juste...

sarah2012

Forfait logement, le déduire du résultat du simulateur ?

Bonjour, Je viens de faire la simulation pour savoir si j'avais droit au rsa, https://wwwd.caf.fr/Maintenance.html mais je ne sais pas si je d...

sarah2012

Declarer le salaire de mon ami

Bonjour, avec mon ami on viens demmenager ensemble depuis le 30 mai !le rsa me demande de declare mes ressources de avril mai juin donc dois je declar...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2015 par
sarah2012

Ass

Bonjour, J'aimerai votre aide car je vais me retrouver en fin de droits ARE et comme j'ai travaillé vais je toucher l ass ou le RSA. Par contre je s...

sarah2012

Droit au rsa

Bonjour, J'ai reçu un petit héritage d'un montant de 10 000€ que nous essayons tant bien que mal de garder pour avoir un apport lors d'un futur acha...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2015 par
doris33

Jeune

Bonjour, nous avons un enfant qui a 22 ans je voudrais savoir si il a droit a quelque chose ey si a ses 25 ans il aura droit au rsa merci

doris33

Rsa suspendu à cause des revenus de mes parents

Bonjour, Je me présente. Je suis une une jeune fille de 25 ans. J'ai effectué une demande de RSA en Août 2012. J'en ai bénéficié en Septembre et ...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2015 par
Roro

Are et aah cumulables ou pas

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir mon dossier mdph où je suis accordée pour l'aah La caf ne m'a pas envoyé de fiche de demande de ressources et m'a ve...

9 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
zoulou33

Plafond de ressources rsa

Bonjour à tous, Je cherche le plafond de ressource pour le RSA. Je n'y comprends vraiment rien alors si quelqu'un peut m'aider merci d'avance. Voilà...

9 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
Ysabe_l

Ass

COUCOU je suis seule avec un jeune de 18 ANS qui ne percoit rien et je touche l ASS et des AL JE NE VIS PAS A L AIDE

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
Micha1.

Je veux une douche ....

Bonjour je viens d'emménagé dans une nouvelle résidence !!! Avec baignoire ! quand j'ai visité j'ai accepté cette appartement mais je me douté pas q'a...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
La_Chipie_

Bourse 3ème trimestre 2015

Fermé

Bonjour, Es ce su il y a des personnes qui ont touché les bourses du 3ème trimestre 2015 dans le pas de calais (du côté de lens et alentour) merci

Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
BmV

Bourses lycée 3em trimestre

Fermé

Bonjour je voulais savoir si quelqu'un a déjà reçue la bourse du 3em trimestre ? Ou si quelqu'un a une date ? Je suis dans l'académie de Créteil, merc...

Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
BmV

Bourse du lycée

Bonjour, je suis de la réunion et j'ai toujours pas reçu celle du lycée

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
BmV

Declaration rsa

bonjour voila je touche le rsa depuis 4 mois et la caf me demande que je leur donne mes revenu pour les 3 derniers moi pour que je puisse touché mon r...

6 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
sarah2012

En dispo, fin de contrat et je n'ai droit a aucuns revenus

Bonjour, je suis en disponibilité de la fonction publique pour suivre mon conjoint muté, j'ai travaillé plusieurs mois en CDD, je suis enceinte de 7...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
jess30127

Prime de naissance

Bonjour, Je viens vers vous pour vous poser me renseigner sur la prime de naissance en fait mon fils est né il y a 4mois et il est français mais je ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
Lou

Rsa + salaire

Résolu

Bonjour,j'ai 129£ d'Allocations familiales 408£ allocation logement, 550£ RSA et 2 enfants d'où un quotient familial de 363£: puis-je cumuler avec un ...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
France

Baisse rsa

Bonjour, La caf à baisser mon rsa de 150 € parsqe j ai déclaré 150€ de pension alimentaire pour deux enfants c est normal ?????????

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
coco1268

Partage des allocations

Bonjour, je suis séparé de la mère de mes enfants et je ne peux pas toucher les allocations logement car elle les touche dejà. EST ce que je peux de...

13 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
sarah2012

Suivi du dossier rsa

Bonjour à toutes et tous, Je viens de finir mes études et j'ai 25 ans. J'ai - normalement - un service civique pour septembre prochain. Néanmoins, ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
Calissiah

Allocation rentré scolaire

Bonjour, voilà je voudrais savoir les allocations rentré scolaire sont calcule pour l'année 2015 ,ont ma dit qu'il prend les ressources de l'année 201...

pititenouette

Fausse déclaration

Bonjour, la mère de mes 2 filles dont je suis séparé et ou nous nous partageons la garde alternée fraude la caf au niveau du logement. Elle travaille ...

12 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
jegensen

Fin de contrat de travail.

Bonjour, Étant titulaire du RSA, je touchais 440€ par mois puis j'ai travaillé pendant deux ans, je l'ai déclaré conformément à la CAF et celle-ci...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
miistersyl

Trop percu caf

Bonjour, en vrai'je sais que la caf'elle toute seule pourra répondre juste à ma question"" mais je recherche des avis sur ce forum par curiosité et p...

miistersyl

L'allocation chômage

Bonjour, je perçois l'allocation chômage depuis plus d'un et on me propose un travail à18 heures par semaine, est-ce-que je serai complété et est-ce-q...

chris638

Peut on être au rsa et acquérir un bien immobilier

Bonjour, Je suis bénéficiaire du RSA depuis dix mois, séparé et sans emploi, il y a vingt ans j'avais pris un congé parental de six ans car nous avo...

mapomme572

Comment faut-il faire pour avoir de l'aide de la caf?

Bonjour, j'ai une situation particulière, mais parents travaillent en suisse et ils ont un salaire de 3500 € à peu près ( 3500 euros c'est le total, c...

vitaliTK

Existe t-il une aide adapter a ma situation?

Fermé

Bonjour, je vais bientôt avoir 25 ans. Je ne touche absolument rien niveau argent. J'habite dans un tout petit village avec mon copain ou les bus ne p...

Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
Micha1.

Renouvellement

Bonjour, J aimerai savoir quelle sont les papiers a envoyé pour un renouvellement de l'AAH et des cartes prioritaire et stationnement

zoulou33

Contrôle de situation

Bonsoir j ai reçu une letre de la caf j ai appeler car cetter un contrôle de situation.. Il me demande des pièces justificatif.. Comme l eau électric...

doris33

Droit apl

Bonjour, je suis propriétaire depuis quelques années mais touche l'apl depuis peu car je n'avais pas connaissance que les propriétaires pouvaient au...

sarah2012

Révision de loyer pour changement de situation fam. et économ.

Bonjour, quelle loi peut me permettre de demander de faire réviser ou ne pas payer mon loyer HLM- conventionné dont le bail a été signé fin 2006 ? m...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
magaliver

Dernier salaire mensuel

Bonjour, Je souhaite estimer mes droits pour un logement et lors de la simulation on me demande mon dernier salaire mensuel imposable. Ce salaire co...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
sarah2012

Rsa couple sans enfant

Bonjour, J ai 26ans et mon copain en a 19. Nous sommes à la recherche d un logement, je suis enceinte de bientôt 5 mois. J aimerais savoir comment ...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
sarah2012

Prepar

Bonjour, j'attends mon deuxième enfant je suis en congé maternité du 9.6.15 au 28.09.15 quand je dois envoyer mon dossier prépare ? Merci d'avance

Chilye

Aide au logement pr chomeur hebergé gratuitement par collateral

Bonjour, Je suis allocataire du rsa et hébergée gratuitement dans l'appartement de mon frère dont il est propriétaire.L'appartement à été payé en in...

doris33

Demande de preavis

Bonjour . je souhaiterai savoir s'il faut que Je Donne un preavis sachant que Je n'est pas donner de caution en rentrant

Micha1.

Aide logement svp !

Bonjour, Je suis étudiante, et je prévois d'habiter avec une amie dans une ville où elle travaille et moi je vais en cours. J'aimerai louer un appar...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
doris33

Chômage + étudiant : régime compatible ?

Bonjour tout le monde, étant pour l'année 2014-2015 en année blanche, j'ai décidé de compléter mon job étudiant (10h/semaine) avec un CDI 35h dans une...

doris33

Ass 8.14€ / jour et arrêt maladie

Résolu

Bonjour, Je perçois l'ass d'un montant journalier de 8.14€ depuis le 8 mars auparavant je touchais 55€/ jours Je viens de me casser le poignet ...

sarah2012

Ai-je droit à des aides?

Bonjour, Apres avoir travaillée 1 an en cdi je decide de reprendre mes etude pour la formation d'auxiliaire de puériculture. Concours réussi, je voi...

gaiaenard

Allocation logement

Bonjour, peux-t'on avoir droit à l'allocation logement avec une attestation de logement Cordialement Laeticia

LAETICIA

Problème apl

Bonjour, je atondent avec caf aide apl deja 8 moi je vivre tussel avec ma file e deja un dette 2200euros le proprieter ivo me jette door ou je po d...

6 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
sarah2012
Résultats 33551 - 33600 sur un total de 46 225