Assistante sociale

Slk24 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 - Modifié par Slk24 le 3/08/2015 à 17:05
Slk24 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 - 3 août 2015 à 18:14
Bonjour,
Je viens sur ce forum car je ne sais où poser ma question, voilà, J'ai 20ans et je suis maman d'une fille de 15 mois, vivant avec ma fille et mon compagnon depuis quelques mois maintenant, depuis que j'ai accouchée j'ai une assistante sociale ainsi qu'une puéricultrice qui viennent chez nous tout les 2 mois environ soi-disant car je suis une "jeune maman" et qu'elles viendraient jusqu'au 6ans de ma fille, aillant participer à l'éducation de ma soeur ainsi qu'à d'autre membres de ma famille ce n'est pas comme si je ne savais pas m'occuper d'enfants, avec mon compagnon nous prévoyons d'avoir un autre enfant dans quelques temps et je n'ai pas envie qu'elles continue à venir chez nous avec nos prochains, ma fille ne manque absolument de rien et ces 2 femmes voient très bien qu'elle n'est pas "martyrisé" si on peut dire ça comme ça, n'ayant pas vécu mon enfance avec des assistantes sociales dans mon entourage, cela m'agace qu'elles viennent se mêler de ma vie privée, ayant des amies de mon âge avec aussi un enfant, je ne comprends pas pourquoi moi j'ai des assistantes et non mes amis alors que nous sommes dans la même situation, j'aimerais ne plus avoir de contact avec elles comment puis-je m'en débarrasser ? Si quelqu'un peut m'aider ou est dans la même situation pourriez-vous m'éclairer.

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12586 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 8 642
3 août 2015 à 17:30
Bonjour,

Alors je n'ai pas connu ça mais une amie, maman jeune, oui.

Tout le problème est que si vous leur dites clairement que vous ne voulez plus les voir, il y a de grandes chances qu'elles le prennent comme un "j'ai des choses à vous cacher" et donc qu'elles soient encore plus envahissantes, situation que mon amie a vécu.

Est-ce que leur venue est due à une AEMO ou autre procédure ? Est-ce qu'à un moment c'est vous qui avez sollicité leur venue ? Plus généralement : pourquoi leur suivi a-t-il commencé ?
0
Slk24 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015
3 août 2015 à 18:14
Moi je n'ai solliciter en aucun cas leurs aide, mais pendant ma grossesse je vivais encore avec ma mère et son compagnon qui ne me supporte tellement pas que sa en venais à des insultes et j'en passe, puis un jours mr à décider d'envoyer une lettre aux assistantes sociale en disant qu'il fallait me faire passer des test mentaux, que j'étais pas capable d'avoir en enfants que mon enfant serait battue et qu'il manquerai de tout se qu'il a besoin et j'en passe, il a raconté tout et n'importe quoi et depuis la elles viennent faire leurs visite et quant je leur ai poser la question si c'était à cause de cette lettre qu'elles venait elle mon dit que dans tout les cas elles serait quand même venu parce que j'étais "jeune"
0