Informations sur l'obtention de l'ARS
artesien62
-
Ysabe_l Messages postés 13237 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Ysabe_l Messages postés 13237 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai ma fille qui va avoir 18 ans en novembre prochain et il se trouve qu'à la rentrée septembre elle va aller dans un lycée pour préparer un BTS tourisme en 2 ans (études supérieures donc), ma question est la suivante :
"Etant donné que l'ARS (allocation de rentrée scolaire) va être versée à partir de la fin août et qu'elle concerne les jeunes scolarisés jusqu'à 18 ans et que ma fille ne les aura pas encore au moment du versement, aura t-elle, de ce fait, droit à cette ARS cette fois encore, compte tenu aussi qu'elle va préparer un BTS en 2 ans ?"
"Si oui, quelles sont les conditions à remplir et avant quand ?"
J'ai ma fille qui va avoir 18 ans en novembre prochain et il se trouve qu'à la rentrée septembre elle va aller dans un lycée pour préparer un BTS tourisme en 2 ans (études supérieures donc), ma question est la suivante :
"Etant donné que l'ARS (allocation de rentrée scolaire) va être versée à partir de la fin août et qu'elle concerne les jeunes scolarisés jusqu'à 18 ans et que ma fille ne les aura pas encore au moment du versement, aura t-elle, de ce fait, droit à cette ARS cette fois encore, compte tenu aussi qu'elle va préparer un BTS en 2 ans ?"
"Si oui, quelles sont les conditions à remplir et avant quand ?"
A voir également:
- Informations sur l'obtention de l'ARS
- Ars differentielle 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Les informations relatives à votre compte ne correspondent pas à celles du titulaire de la carte grise (certificat d'immatriculation du véhicule), ce qui ne permet de donner suite à votre demande. ✓ - Forum Automobile
- Modèle lettre pour informer le locataire de la vente du logement sans congé - Guide
- La caf me demande des informations complémentaires - Forum CMU
- Notice d’information relative aux obligations du bailleur et aux voies de recours et d’indemnisation du locataire. - Guide
1 réponse
Bonjour,
Pour l'âge c'est bon pour cette année puisqu'elle aura ses 18 ans avant décembre, mais ce sera la dernière année.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1878
Attention toutefois à la rémunération si elle fait son BTS en tant qu'apprentie.
Pour un BTS vous pouvez aussi demander une bourse.
Pour l'âge c'est bon pour cette année puisqu'elle aura ses 18 ans avant décembre, mais ce sera la dernière année.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1878
Attention toutefois à la rémunération si elle fait son BTS en tant qu'apprentie.
Pour un BTS vous pouvez aussi demander une bourse.