Curatelle renforcée

titoine14 Messages postés 2 Statut Membre -  
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour, pouvez vous m'aider? , ma soeur m'a donné il y a 1 an une somme d'argent pour acheter une voiture car elle ne pouvez plus conduire, je lui servais de chauffeur, et depuis peu son état de santé s'est détériorée elle ne peut plus marcher et c'est difficile de la transporter en voiture, depuis peu elle est sous curatelle renforcée, et le juge des tutelles me demande de rembourser cette somme qu'elle m'a donné.dois-je lui remettre cette somme sachant qu'il y a 1 an elle avait toutes ces facultés mentales.merci pour votre aide. cordialement

2 réponses

Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 687
 
Bonjour,

Pourquoi avez vous acheté il y a un an, une voiture à VOTRE nom ?? Car effecitvement, rien ne vous empêchait de lui faire acheter une voiture au sien! Ce n' est pas parce qu' une personne ne conduit pas qu' elle n' a pas le droit d'avoir un véhicule.

Je ne vois pas d' autre solution que de rendre cet argent, à moins que vous ne vouliez vous embarquer dans une procédure judiciaire , donc, prendre un avocat.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
Dubaque60 Messages postés 1602 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371
 
Coucou Enka...

Entièrement d'accord avec toi.

Je pense que le juge des Tutelles a ''tiquer'' sur le fait que la soeur donne de l'argent à titoine14 pour acheter une voiture à son nom.

''il y a 1 an elle avait toutes ces facultés mentales'' ce dont je doute car entre avoir toute sa tête et un an plus tard être en curatelle renforcée ??
0
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 687 > Dubaque60 Messages postés 1602 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour Dubaque :)

Nous sommes bien d' accord !
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344
 
Bonjour

Qui l'a mise sous curatelle renforcée ?
A-t-elle ses facultés mentales ?

++
0