Les discussions

Stage remuneré et droit au chômage

Six mois auparavant j'avais un cdi en tant que chef d'équipe pour une société de nettoyage. Je me suis inscrit dans une formation à la distance pour p...

9 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
Lacra82

Facture d'assainissement

Bonjour, je suis locataire d'une maison, mes toilettes étaient bouchées aussi j'ai fais intervenir un camion d'assainissement pour déboucher les condu...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
lrenard

Allocation adulte handicapé

Résolu

Bonjour, Pouvez vous m'aider à savoir si on peut accumuler l'indemnité journalière versée par la sécurité sociale dans le cadre d'une affection long...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
Frejo73

Pension invalidité à déclarer ou pas ?

Bonjour, Je bénéficie d'une pension d'invalidité, et je travaille à 50 %, dois je la déclarer dans mes revenus, lors de ma demande d'APL pour un no...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
doris33

Besoin d'être éclairée

Bonjour, Que je vous explique : J'étais en contrat étudiant a 12h/semaine depuis presque 2 ans et demi. J'ai passé mes concours d'infirmière cette a...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
Charlotte05

Conditions neutralisation de ressources rsa

Bonjour, J'ai déjà vu sur le forum, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus, les conditions pour bénéficier de la neutralisation des ressou...

12 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
Ysabe_l

Rsa et 1 mois d'interim

Bonjour, J'espère que quelques uns d'entre vous pourront m'aider. Je touche le RSA à hauteur de 513 euros. On me propose pour le mois d'août un ...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
khaci

Achat de places handicapés

Bonjour, Je vis dans une résidence privée ou chaque logement à une place de parking attribuée en sous-sol. Il existe à l'entrée de la résidence 5 ...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
MEPHISTO69

Cdi signé mais pas encore commencé. ai-je droit au rsa ?

Bonjour, J'ai 25 ans depuis peu et je viens également de trouver mon 1er emploi. Cependant mon CDI commence uniquement le 1er octobre prochain. ...

sarah2012

Une demande de fsl

Bonjour je suis une personne seul qui a que452€ pas mois et je fait avoir un logement à 285 € et je dois donner un mois d'avance je peux avoir un prêt...

sarah2012

Demande de bourse pour un passage en m1 mais redoublement en l3

Bonjour, Etant en L3 à Paris 1, j'avais constitué mon dossier social étudiant (DSE) du Crous en mai, avec pour voeux des M1, à Paris 1 notamment e...

Shaka

Aider moi de trouver un nom de boutique

j'ai en train d'ouvrir un boutique prêt a porter pour homme et femme et j'espère m'aider de trouver un nom merci

ptiboy

Aides scolaires

Bonjour, vais je toucher la rentree scolaire pour nos 3 enfants ? cordialement

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
GrandCaribou

Mes droits

Bonjour, Je suis étudiante et salariée à mi-temps et j'ai modifié mes fiches de paie pour obtenir un studio en région parisienne. J'ai mis que je...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
Cleopotamine

L'are avec la pension d'invalidité de 2 eme catégorie

bonjour, je ne retrouve pas ma question, si je perçois la pension d'invalidité de 2eme catégorie eut-on me supprimer l'are ? merci de vos répon...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
portefeuil

Calculer combien jai droit de rsa si je travaille

bonjour aujourd'hui ça fais un ans que je touche le rsa je suis en couple et un enfant a charge Je touche 1150.67 € par mois ( allocation de logements...

9 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
Alilou6969

Droit au rsa ?

Une entreprise (sarl) en rj qui ne va pas bien. Sans doute une liquidation tres bientot. Mon mari gerant non salarie et moi salariee A la fermeture ...

feloxe

Bourse aux mérites

Bonjour, Mon fils a obtenu la bourse au mérite suite à son bac en 2013. Il en a eu le bénéfice pendant une année scolaire et a vu sa suppression pou...

feloxe

Besoin dune reponse clair svp..

Bonjour, alors voilà, cela fait un peu plus d'un an maintenant que je travail, et je suis héberger chez mes beaux parents, je suis encore déclarer che...

21 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
inconnu60

Quels aides ai je le droit ?

Bonjour alors voila mon petit probleme j ai 19 ans et je suis sans emploi et sans permis donc j aimerais me trouver un petit studio au centre ville d ...

GrandCaribou

Mere isolee

Bonsoir j voudrais savoir j ai un loyer de 650 e je me separe de mon copain nous avons un enfant de6mois j travaille a tps plein lui ne veux pas me ve...

9 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
Napoline

Emancipation

Bonjour, suite à des problèmes familiaux avec mes parents, le Juges des tutelles et des affaires familiales à décider de me faire émanciper. Je suis ...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
Ysabe_l

Versement apl

Bonjour, Concernant l apt je sais qu elle est versée avec un mois de décalage mais faut il qu il soit entier à savoir si je rentre le 25 d août le pr...

GrandCaribou

As t'on le droit de louer a un enfant et percevoir l'apl ?

bonjour, voici ma question, mon beau pére loue une petite maison a son fils qui est handicapé (de moins de 80%, mais qui ne sait malheureusement pas s...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
feloxe

Aide mobilité

Bonjour, En recherche d'un premier emploi depuis 11 mois (non indemnisé) je viens d'être acceptée pour un poste en CDI à plus de 700 km de mon domic...

sarah2012

Por le droit a l'aspa

Bonjour, pour une damme agée de 80ans d'une nationalitée étrangère et qui habite en france et elle estcosidérée comme handicapée

sarah2012

Date de naissance cmu

Bonjour, Mon aide-menagère, originaire du congo, à un problème de date de naissance erronée à la suite du renouvellement de son affiliation à la CMU...

sarah2012

Divorce

Bonjour, Alors voilà une amie a moi avez poser la question pour moi comme j'avais pas de compte ici. Donc voilà je vais posé moi même mes question...

sarah2012

Toujours pas reçu bourse lycée 2eme 3eme trimestre

Fermé

Bonjour, je n'ai toujours pas reçu de virement du deuxieme ET du troisième trimestre, j'ai essayé de contacté l'académie par mail mais aucune réponse ...

Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
BmV

Rsa

Bonjour, je suis actuellement en formation à l'AFPA, rémunéré grace à l'AREF. Au niveau de la CAF, cela a été signalé et ils ont donc mis "chômage ave...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
Kyudan

Mes droits de retraitée?

Bonjour, Je perçois 1120 £/mois, avec un loyer de 650£, je suis née en 1945, je suis à la retraite, quel pourraient être mes droits aux APL?

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
sarah2012

Changement de région et rsa

Bonjour, Je change de région au 11 septembre et j'ai plusieurs questions. Tout d'abord concernant le logement j'ai lu que le préavis était réduit ...

feloxe

Demande de renseignement

Bonjour, ma concubine se retrouve au chomage elle a fait une demande de rsa qui lui a été refusée car soit dit en j'etais a la retraite est ce que cel...

Ysabe_l

Aides des bourses et la rentree scolaire

Bonjour, je voulais vous poser une question concernant ma fille myriam née le 15 12 96 RENTRE à l;école d'infirmiere de pointe a pitre donc quelles ...

Micha1.

Congés payés et derniere declaration paje emploi

bonjour, je me tourne vers vous car j'ai un doute qui s'installe et grandit je vous explique ma situation : mon mari a été muté, sur ce fait, je ...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
shasha1983

Allocation de rentrée

Bonjour, J'aurai 17 ans le 4 août je voudrai savoir quel démarche dois je faire pour recevoir l'allocation de rentrée scolaire merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
zoulou33

Demande de renseignement sur la prime rentree scolaire

Résolu

Bonjour, Je voulais savoir sur quels revenus la caf se base pour attribuer la prime rentrée scolaire.Mon compagnon et moi meme avec nos deux revenus...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
Caf-de-la-Dordogne  

Calcul du quotient familial

Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir comment la CAF calcul notre quotient familial. Car notre quotient a beaucoup augmenté mais le problème,c'est que nos re...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
ducat123

Liste des magasins conventionnés caf pour l'installation

Bonjour, Je viens de faire une demande à l'installation pour meubler mon nouveau chez nous. Un dossier m'a été envoyé. Mais je n'ai pas la liste ...

sarah2012

L'allocation rentrée scolaire

Bonjour, mes enfants viennent de me rejoindre en France est ce que en les inscrivant maintenant a l'école je peux bénéficier de l'allocation rentrée s...

sarah2012

Renseignements sur les droits caf

Bonjour, Mon conjoint touche l'aah moi je touché le rsa avec 2 enfants a votre avis quel sont nos droits merci

sarah2012

Quels seront mes droits et revenus

Bonjour, Je suis bénéficiere de l aah reconnus entre 50 et 79 % je me suis déclarer chez ma concubine avec mes trois enfants je perçoit 800,45 et ma...

sarah2012

Mon quotient familial 402

bonjour je voudrais savoir comment est calculé mon quotient vu que la caf m'ont sanctionné pour un trop perçu à cause de mon absence à mon domicile...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
doris33

Bourses du 3eme trimestre 2015

Fermé

bonjour, est ce que quelqu'un aurait une date assez précise concernant le versements des bourses du 3eme trimestre 2015 ,beaucoup l'ont déjà eu sauf ...

Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
BmV

Aide fin de droit chomage

Bonjour, apres combien de jours touche t on l aide merci

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
AMIR

Assurance ou allocation veuvage

Bonjour, Mon mari est handicapé et touche l'allocation adulte handicapé depuis plus de 30 ans. Aurai je le droit de touche l'assurance veuvage à so...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
doris33

Incompréhension

Bonjour, Mon fils à fête ses 20 le mois fin mars 2015. J'ai vu mon allocation AAH diminuer de moitié sachant que mon ex mari ne me donnait que 150 €...

Foyer

Demande de bourse étudiants

Résolu

Bonjour, Ma fille rentre a l université et elle n a pas demandé la bouse . Peut elle toujour faire la demande

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
Jackie

Demande de fsl

Bonjour, Je voudrait savoir si j'aurais le droit au fsl sachant que je vie en couple avec un enfant nous ne travaillons pas tout les deux et nous t...

sarah2012

Trop perçus caf

Bonjours, J'ai gagné pour le mois de janvier février et mars 2015, 855 euros de salaire (444 euros janvier et 411 fevrier) et 1082 euros de RSA (0 e...

6 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
sarah2012
Résultats 33251 - 33300 sur un total de 46 224