Les discussions
Stage remuneré et droit au chômage
Six mois auparavant j'avais un cdi en tant que chef d'équipe pour une société de nettoyage. Je me suis inscrit dans une formation à la distance pour p...
Facture d'assainissement
Bonjour, je suis locataire d'une maison, mes toilettes étaient bouchées aussi j'ai fais intervenir un camion d'assainissement pour déboucher les condu...
Allocation adulte handicapé
RésoluBonjour, Pouvez vous m'aider à savoir si on peut accumuler l'indemnité journalière versée par la sécurité sociale dans le cadre d'une affection long...
Pension invalidité à déclarer ou pas ?
Bonjour, Je bénéficie d'une pension d'invalidité, et je travaille à 50 %, dois je la déclarer dans mes revenus, lors de ma demande d'APL pour un no...
Besoin d'être éclairée
Bonjour, Que je vous explique : J'étais en contrat étudiant a 12h/semaine depuis presque 2 ans et demi. J'ai passé mes concours d'infirmière cette a...
Conditions neutralisation de ressources rsa
Bonjour, J'ai déjà vu sur le forum, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus, les conditions pour bénéficier de la neutralisation des ressou...
Rsa et 1 mois d'interim
Bonjour, J'espère que quelques uns d'entre vous pourront m'aider. Je touche le RSA à hauteur de 513 euros. On me propose pour le mois d'août un ...
Achat de places handicapés
Bonjour, Je vis dans une résidence privée ou chaque logement à une place de parking attribuée en sous-sol. Il existe à l'entrée de la résidence 5 ...
Cdi signé mais pas encore commencé. ai-je droit au rsa ?
Bonjour, J'ai 25 ans depuis peu et je viens également de trouver mon 1er emploi. Cependant mon CDI commence uniquement le 1er octobre prochain. ...
Une demande de fsl
Bonjour je suis une personne seul qui a que452€ pas mois et je fait avoir un logement à 285 € et je dois donner un mois d'avance je peux avoir un prêt...
Demande de bourse pour un passage en m1 mais redoublement en l3
Bonjour, Etant en L3 à Paris 1, j'avais constitué mon dossier social étudiant (DSE) du Crous en mai, avec pour voeux des M1, à Paris 1 notamment e...
Aider moi de trouver un nom de boutique
j'ai en train d'ouvrir un boutique prêt a porter pour homme et femme et j'espère m'aider de trouver un nom merci
Aides scolaires
Bonjour, vais je toucher la rentree scolaire pour nos 3 enfants ? cordialement
Mes droits
Bonjour, Je suis étudiante et salariée à mi-temps et j'ai modifié mes fiches de paie pour obtenir un studio en région parisienne. J'ai mis que je...
L'are avec la pension d'invalidité de 2 eme catégorie
bonjour, je ne retrouve pas ma question, si je perçois la pension d'invalidité de 2eme catégorie eut-on me supprimer l'are ? merci de vos répon...
Calculer combien jai droit de rsa si je travaille
bonjour aujourd'hui ça fais un ans que je touche le rsa je suis en couple et un enfant a charge Je touche 1150.67 € par mois ( allocation de logements...
Droit au rsa ?
Une entreprise (sarl) en rj qui ne va pas bien. Sans doute une liquidation tres bientot. Mon mari gerant non salarie et moi salariee A la fermeture ...
Bourse aux mérites
Bonjour, Mon fils a obtenu la bourse au mérite suite à son bac en 2013. Il en a eu le bénéfice pendant une année scolaire et a vu sa suppression pou...
Besoin dune reponse clair svp..
Bonjour, alors voilà, cela fait un peu plus d'un an maintenant que je travail, et je suis héberger chez mes beaux parents, je suis encore déclarer che...
Quels aides ai je le droit ?
Bonjour alors voila mon petit probleme j ai 19 ans et je suis sans emploi et sans permis donc j aimerais me trouver un petit studio au centre ville d ...
Mere isolee
Bonsoir j voudrais savoir j ai un loyer de 650 e je me separe de mon copain nous avons un enfant de6mois j travaille a tps plein lui ne veux pas me ve...
Emancipation
Bonjour, suite à des problèmes familiaux avec mes parents, le Juges des tutelles et des affaires familiales à décider de me faire émanciper. Je suis ...
Versement apl
Bonjour, Concernant l apt je sais qu elle est versée avec un mois de décalage mais faut il qu il soit entier à savoir si je rentre le 25 d août le pr...
As t'on le droit de louer a un enfant et percevoir l'apl ?
bonjour, voici ma question, mon beau pére loue une petite maison a son fils qui est handicapé (de moins de 80%, mais qui ne sait malheureusement pas s...
Aide mobilité
Bonjour, En recherche d'un premier emploi depuis 11 mois (non indemnisé) je viens d'être acceptée pour un poste en CDI à plus de 700 km de mon domic...
Por le droit a l'aspa
Bonjour, pour une damme agée de 80ans d'une nationalitée étrangère et qui habite en france et elle estcosidérée comme handicapée
Date de naissance cmu
Bonjour, Mon aide-menagère, originaire du congo, à un problème de date de naissance erronée à la suite du renouvellement de son affiliation à la CMU...
Divorce
Bonjour, Alors voilà une amie a moi avez poser la question pour moi comme j'avais pas de compte ici. Donc voilà je vais posé moi même mes question...
Toujours pas reçu bourse lycée 2eme 3eme trimestre
FerméBonjour, je n'ai toujours pas reçu de virement du deuxieme ET du troisième trimestre, j'ai essayé de contacté l'académie par mail mais aucune réponse ...
Rsa
Bonjour, je suis actuellement en formation à l'AFPA, rémunéré grace à l'AREF. Au niveau de la CAF, cela a été signalé et ils ont donc mis "chômage ave...
Mes droits de retraitée?
Bonjour, Je perçois 1120 £/mois, avec un loyer de 650£, je suis née en 1945, je suis à la retraite, quel pourraient être mes droits aux APL?
Changement de région et rsa
Bonjour, Je change de région au 11 septembre et j'ai plusieurs questions. Tout d'abord concernant le logement j'ai lu que le préavis était réduit ...
Demande de renseignement
Bonjour, ma concubine se retrouve au chomage elle a fait une demande de rsa qui lui a été refusée car soit dit en j'etais a la retraite est ce que cel...
Aides des bourses et la rentree scolaire
Bonjour, je voulais vous poser une question concernant ma fille myriam née le 15 12 96 RENTRE à l;école d'infirmiere de pointe a pitre donc quelles ...
Congés payés et derniere declaration paje emploi
bonjour, je me tourne vers vous car j'ai un doute qui s'installe et grandit je vous explique ma situation : mon mari a été muté, sur ce fait, je ...
Allocation de rentrée
Bonjour, J'aurai 17 ans le 4 août je voudrai savoir quel démarche dois je faire pour recevoir l'allocation de rentrée scolaire merci d'avance
Demande de renseignement sur la prime rentree scolaire
RésoluBonjour, Je voulais savoir sur quels revenus la caf se base pour attribuer la prime rentrée scolaire.Mon compagnon et moi meme avec nos deux revenus...
Calcul du quotient familial
RésoluBonjour, j'aimerai savoir comment la CAF calcul notre quotient familial. Car notre quotient a beaucoup augmenté mais le problème,c'est que nos re...
Liste des magasins conventionnés caf pour l'installation
Bonjour, Je viens de faire une demande à l'installation pour meubler mon nouveau chez nous. Un dossier m'a été envoyé. Mais je n'ai pas la liste ...
L'allocation rentrée scolaire
Bonjour, mes enfants viennent de me rejoindre en France est ce que en les inscrivant maintenant a l'école je peux bénéficier de l'allocation rentrée s...
Renseignements sur les droits caf
Bonjour, Mon conjoint touche l'aah moi je touché le rsa avec 2 enfants a votre avis quel sont nos droits merci
Quels seront mes droits et revenus
Bonjour, Je suis bénéficiere de l aah reconnus entre 50 et 79 % je me suis déclarer chez ma concubine avec mes trois enfants je perçoit 800,45 et ma...
Mon quotient familial 402
bonjour je voudrais savoir comment est calculé mon quotient vu que la caf m'ont sanctionné pour un trop perçu à cause de mon absence à mon domicile...
Bourses du 3eme trimestre 2015
Fermébonjour, est ce que quelqu'un aurait une date assez précise concernant le versements des bourses du 3eme trimestre 2015 ,beaucoup l'ont déjà eu sauf ...
Aide fin de droit chomage
Bonjour, apres combien de jours touche t on l aide merci
Assurance ou allocation veuvage
Bonjour, Mon mari est handicapé et touche l'allocation adulte handicapé depuis plus de 30 ans. Aurai je le droit de touche l'assurance veuvage à so...
Incompréhension
Bonjour, Mon fils à fête ses 20 le mois fin mars 2015. J'ai vu mon allocation AAH diminuer de moitié sachant que mon ex mari ne me donnait que 150 €...
Demande de bourse étudiants
RésoluBonjour, Ma fille rentre a l université et elle n a pas demandé la bouse . Peut elle toujour faire la demande
Demande de fsl
Bonjour, Je voudrait savoir si j'aurais le droit au fsl sachant que je vie en couple avec un enfant nous ne travaillons pas tout les deux et nous t...
Trop perçus caf
Bonjours, J'ai gagné pour le mois de janvier février et mars 2015, 855 euros de salaire (444 euros janvier et 411 fevrier) et 1082 euros de RSA (0 e...