Incidence sur le rsa
Résolu
manesy
Messages postés
3
Statut
Membre
-
manesy Messages postés 3 Statut Membre -
manesy Messages postés 3 Statut Membre -
Le papa au RSA est géniteur d'un bébé qu'il reconnait. La mère du bébé est en cdi, quelle incidence sur l'allocation que perçoit le papa ? Veuillez , je vous prie m'apporter un élément de réponse si vous avez connaissance d'un cas similaire. Je vous remercie d'avance.
A voir également:
- Incidence sur le rsa
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Comment savoir depuis quand je touche le rsa - Forum CAF
- Courrier rsa fixation de pension alimentaire - Forum RSA
- Forfait logement rsa - Guide
- Comment éviter les rdv rsa ✓ - Forum Aides et allocations
2 réponses
Bonjour,
Il est où votre bonjour ?
Vous pouvez faire simulation sur le lien:
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/2951-rsa-montant-et-simulation-du-rsa/
Il est où votre bonjour ?
Vous pouvez faire simulation sur le lien:
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/2951-rsa-montant-et-simulation-du-rsa/
Bonjour,
Tout dépend si les parents sont séparés ou vivent ensembles.
Et s'ils sont séparés si c'est le père ou la mère qui a la garde.
Si vie de couple => recalcul du RSA en prenant en compte l'arrivée de bébé (et les revenus que ça engendre, PAJE, AF si plusieurs enfants) et les revenus de la mère.
Si séparation et que papa a la garde => recalcul du RSA en prenant en compte l'arrivée de bébé (et les revenus que ça engendre, PAJE, AF si plusieurs enfants).
Si séparation et que maman a la garde => aucun changement pour papa.
Tout dépend si les parents sont séparés ou vivent ensembles.
Et s'ils sont séparés si c'est le père ou la mère qui a la garde.
Si vie de couple => recalcul du RSA en prenant en compte l'arrivée de bébé (et les revenus que ça engendre, PAJE, AF si plusieurs enfants) et les revenus de la mère.
Si séparation et que papa a la garde => recalcul du RSA en prenant en compte l'arrivée de bébé (et les revenus que ça engendre, PAJE, AF si plusieurs enfants).
Si séparation et que maman a la garde => aucun changement pour papa.
Merci Micha1 pour votre réponse, je vais suivre le lien et vous tiendrai informé.
Bien à vous
Citation de Michael Girardi