Futur divorcé, j'aimerais savoir si j'aurai droit à des aides ?
jerome2630
Messages postés
2
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je vais bientôt me séparé de ma femme, nous avons trois enfant de 2, 4 et 6 ans. Actuellement je suis en congé parental, je souhaite quitté mon travail durant ou après ce congé. Je vais divorcé pour faute et à 99,99% de chance obtenir la garde de mes fils.
Aussi, avec la garde de mes fils et la démission de mon travail, j'aimerais connaître mes aides autre que la pension.
Merci d'avance de vos réponses.
Je vais bientôt me séparé de ma femme, nous avons trois enfant de 2, 4 et 6 ans. Actuellement je suis en congé parental, je souhaite quitté mon travail durant ou après ce congé. Je vais divorcé pour faute et à 99,99% de chance obtenir la garde de mes fils.
Aussi, avec la garde de mes fils et la démission de mon travail, j'aimerais connaître mes aides autre que la pension.
Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:
- Futur divorcé, j'aimerais savoir si j'aurai droit à des aides ?
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- "J'aide ma fille à acheter sa première maison sans payer d'impôt" : quelle est cette nouvelle loi qui incite à donner à un enfant - Guide
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Droit d'usage et d'habitation a titre gratuit - Guide
- Héritage : un enfant peut recevoir 654 000 € sans payer de frais de succession, la technique est légale - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
Bonjour,
quelques réflexions :
démission = pas d'allocation chômage
démission = pas de droit au RSA.
Si vous obtenez la garde de vos enfants (car un divorce pour faute ne veut pas dire que le parent "fautif" ne peut pas élever ses enfants), vous aurez les allocations familiales pour 3 enfants et probablement l'apl.
Donc il faudra probablement revoir votre projet de démission.
Cordialement
Cordialement
quelques réflexions :
démission = pas d'allocation chômage
démission = pas de droit au RSA.
Si vous obtenez la garde de vos enfants (car un divorce pour faute ne veut pas dire que le parent "fautif" ne peut pas élever ses enfants), vous aurez les allocations familiales pour 3 enfants et probablement l'apl.
Donc il faudra probablement revoir votre projet de démission.
Cordialement
Cordialement
En tous cas merci de votre réponse.