Données administratives pour une personne de l union européenne

jeffbo Messages postés 25 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2019 - Modifié par jeffbo le 29/07/2015 à 20:36
jeffbo Messages postés 25 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2019 - 4 août 2015 à 20:01
Bonjour a tous

je vais vous expliquer mon histoire en quelque ligne et en suivant je me pose pas mal de questions ( j'espère que des personnes sur le forum pourrons me renseigner !)

Donc ,

j ai rencontré il y a un an une demoiselle qui est portugaise et je suis francais
on a pour objectif de vivre ensemble ( elle viendrai habiter en France avec moi)

j aurai donc plusieurs question au sujet administratif

-dois je déclarer quelque chose au impôts

- étant donné que pour le début elle devra prendre des cours de français afin de pouvoir trouver un travail dans le futur , il y a t il des aides ( anpe français ou anpe portugal ou autre qui pourrai nous aider?

-si quelqu'un connais une école ou pour apprendre le français rapidement et pas trop cher ... je suis preneur ( sur toulouse et ses environs

- aurai t elle le droit a touche quelque chose une fois qu'elle résiderai chez moi ( R.S.A ou autre?

-actuellement elle travaille en tant que télésurveillance chez prosegur ( elle viens de renouveler sa carte de sécurité pour 5 ans ,
il y a t il une mise a niveau pour qu'elle puisse exercer en France ?a qui dois je m adresser pour info la

- si elle garde sa voiture ( immatriculer au Portugal ) cela pose t il un problème pour la police si elle a droit a un contrôle?

-voila pour l instant ce que me pose comme question

si vous voyez d autre chose qu'il faut que je m occupe n'hésitais pas a me le dire

je vous remercie d avance

ps : pour les moderateurs , vu les différentes questions que j évoquer dans mon post je ne savais pas trop ou le placer
si ce n est pas le bon forum changer le de place

merci d avance

geof

2 réponses

jeffbo Messages postés 25 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2019
31 juil. 2015 à 09:17
Help s'il vous plait !!!!!
0
doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 16 570
31 juil. 2015 à 09:25
Bonjour,


je ne peux pas répondre à toutes les questions, mais


"-dois je déclarer quelque chose au impôts"

a priori, non, mais elle, si elle fait une déclaration de revenus 2015 l'année prochaine devra mentionner son adresse chez vous au 01 01 2016 (si elle y est toujours)


"- aurai t elle le droit a touche quelque chose une fois qu'elle résiderai chez moi ( R.S.A ou autre? "

pour toute demande de RSA, en supposant qu'elle soit en séjour régulier et qu'elle est plus de 25 ans, il ne pourrait s'agir que d'un RSA couple où vos propres revenus seraient pris en compte et comme le RSA est vraiment de la survie ...

pour le véhicule :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10519

Pour le reste, il me semble que quelques recherches sur un moteur de recherche devaient vous aider.

Cordialement
0
jeffbo Messages postés 25 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2019
4 août 2015 à 20:01
super merci beaucoup ca m 'aide

bonne soirée
0