Droits suspendus, aucuns revenus avec un enfant et en attente depuis 6mois
Cloclo 06
-
10 août 2015 à 00:27
Ysabe_l Messages postés 12598 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 10 août 2015 à 22:48
Ysabe_l Messages postés 12598 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 10 août 2015 à 22:48
A voir également:
- Droits suspendus, aucuns revenus avec un enfant et en attente depuis 6mois
- Dans l'attente de votre retour - Guide
- Temps d'attente légal fast food - Guide
- Temps d'attente pour un jugement en appel jaf - Guide
- Montant total de vos droits suspendus ✓ - Forum CAF
- Les factures en attente ou en attentes - Forum procédures collectives
2 réponses
Ysabe_l
Messages postés
12598
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 décembre 2024
8 671
10 août 2015 à 00:52
10 août 2015 à 00:52
Bonjour,
Avez-vous été voir une assistante sociale ?
L'assistante sociale peut vous débloquer des aides d'urgence du département. Ces aides se présentent sous forme d'un chèque que vous recevez chez vous et pouvez aller échanger dans n'importe quelle trésorerie contre du liquide (donc même si compte bancaire en négatif vous avez de l'argent que vous pouvez utiliser pour acheter à manger au lieu de juste combler un peu le découvert !). Ces aides dépendent du département et de vos revenus et charges. A titre d'exemple chez moi, seule avec un enfant aussi et aussi des soucis de CAF qui coince (moins que vous, j'ai quand même réussi à avoir 171€ par mois depuis le mois de mai ...) j'ai pu avoir 200€ d'aide par mois de cette manière, ainsi les factures coincent toujours mais ma fille a toujours son assiette pleine et ne réalise pas forcément.
L'assistante sociale peut aussi appeler la CAF et voir avec eux ce qui coince, même si ça ne marche pas forcément toujours.
Vous pouvez aussi, si vous êtes dans une grande ville, aller aux restos du coeur, ils sont ouverts l'été pour les plus démunis, et là vous en faites malheureusement partie. Vous pourrez avoir un peu d'aide alimentaire et de produits d'hygiène. Sinon il y a d'autres associations mais je ne connais pas leur fonctionnement.
Bon courage !
Avez-vous été voir une assistante sociale ?
L'assistante sociale peut vous débloquer des aides d'urgence du département. Ces aides se présentent sous forme d'un chèque que vous recevez chez vous et pouvez aller échanger dans n'importe quelle trésorerie contre du liquide (donc même si compte bancaire en négatif vous avez de l'argent que vous pouvez utiliser pour acheter à manger au lieu de juste combler un peu le découvert !). Ces aides dépendent du département et de vos revenus et charges. A titre d'exemple chez moi, seule avec un enfant aussi et aussi des soucis de CAF qui coince (moins que vous, j'ai quand même réussi à avoir 171€ par mois depuis le mois de mai ...) j'ai pu avoir 200€ d'aide par mois de cette manière, ainsi les factures coincent toujours mais ma fille a toujours son assiette pleine et ne réalise pas forcément.
L'assistante sociale peut aussi appeler la CAF et voir avec eux ce qui coince, même si ça ne marche pas forcément toujours.
Vous pouvez aussi, si vous êtes dans une grande ville, aller aux restos du coeur, ils sont ouverts l'été pour les plus démunis, et là vous en faites malheureusement partie. Vous pourrez avoir un peu d'aide alimentaire et de produits d'hygiène. Sinon il y a d'autres associations mais je ne connais pas leur fonctionnement.
Bon courage !
sarah2012
Messages postés
5870
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
2 342
10 août 2015 à 10:03
10 août 2015 à 10:03
Bonjour,
Encore une assistante sociale qui fait pas son boulot pfffffffffffffffffffffffff
Contactez le médiateur de la caf pour qu'il intervienne :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20841
Cordialement
Encore une assistante sociale qui fait pas son boulot pfffffffffffffffffffffffff
Contactez le médiateur de la caf pour qu'il intervienne :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20841
Cordialement
Mais c'est ce que j'ai fais et c'est alors là qu'on m'a orienté vers une assistante sociale de la caf. J'ai également été voir une assistante sociale extérieure mais chacune se renvoit la balle.
Ce matin je constate que je n'ai même plus accès a mon compte caf pour pouvoir suivre le cours de mon dossier.....
Ce matin je constate que je n'ai même plus accès a mon compte caf pour pouvoir suivre le cours de mon dossier.....
10 août 2015 à 01:25
Je suis effectivement allée voir ne assurante sociale qui après 3 rdv étales sur 1mous et demi ma finalement répondu qu'il y avait des personnes qui sont pires que moi, je le conçois, et qu'elle ne distribue pas de bons alimentaires. Elle m'a précisée que j'avais des droits ouverts et que ça prenait du temps il fallait simplement attendre. Et c'est tout. Je suis également en lien avec une assistante sociale de la caf qui m'a dit qu'en dehors de mon dossier elle ne pouvait pas m'aider autrement....
J'ai peur d'aller voir des associations car vu ma situation comme me l'a "propose" l'assistante sociale on pourrait "placer ma fille en attendant de " et peut être est ce égoïste mais il en est hors de question....
Merci pour vos précieux conseils et démarcherai vers les restos du coeur si je fais bien partie encore de "leurs personnes ayant droit "...
Bien à vous.
10 août 2015 à 22:48
Les associations ne feront rien contre votre fille. Au mieux ils vous aideront, au pire ils vous diront que comme vous êtes en attente de vos droits ils ne vous aident pas. Donc n'hésitez pas à aller les voir.
Et le père de votre fille au fait ? Vous n'en parlez pas, il ne peut pas vous aider pour elle au moins ?