Droits suspendus, aucuns revenus avec un enfant et en attente depuis 6mois

Cloclo 06 - 10 août 2015 à 00:27
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 10 août 2015 à 22:48
Bonjour,
Allocataire de la caf sans autres revenus et maman seule d'une enfant de 15ans je ne perçois plus aucunes ressources depuis le mois de Mars. Mes droits auraient été suspendus pour un courrier non renvoyé, courier que je n'ai jamais reçu, et ceci ne m'a pu être informé qu'au mois de Juin! Ma situation n'a pas changée et je continue à faire mes déclarations trimestrielles. En attendant, privée de toutes ressources j'ai quand même essaye de régler mon loyer tant bien que mal en empruntant a droite a gauche. J'ai alors effectue les démarches neceszires a la réouverture de mes droits. J'ai alors reçu un courrier m'informant que si je ne mettais pas mon loyer a jour mes apl seraient alors définitivement supprimées!!!!! Oui je dois 160€ sur le loyer du mois de Juin et subi des harcèlements de la part de mon propriétaire pour cela! 18 lettres recommandées de menaces d'expulsions plus ses appels incessants de savoir quand est ce qu'il pourra récupérer ses 160€ .... Jeune diplômée auprès des personnes handicapées je n'ai pas la possibilité d'aller exercer mon travail car ne suis pas en état de santé. J'ai perdu 35kg depuis le mois de mars, j'ai des malaises suite à mon anémie et mon hypoglycémie. Ai été hospitalisée 15jours,avec biensur des frais que je ne peux également pas payer,Et Je me nourris au compléments alimentaires fournis par mon médecin car ayant des droits je n'ai pas droit à des coupons alimentaires jé n'ai qu'a attendre... Seulement 6 mois sans revenus avec un enfant de 15 ans c'est long! les factures se multiplient chaque mois , ma banque menace de fermer mon compte pas d'alimentaire du tout depuis maintenant deux mois, pas de shampoing de savons liquide vaisselle ou tout autre produit d'hygiène, plus d'assurance voiture depuis 3mois, j'en viens à me battre avec ma fille pour un morceau de pain... Peut être cela en fera rire certains et d'autre critiquer mais tout ceci est devenu mon quotidien.
J'étais en formation pour obtenir un diplôme daide médico psychologique, je ne suis pas quelqu'un de profiteur des aides, je ne roulais pas sur l'or mais j'essayais de m'en sortir et avais déjà des promesses d'embauches des l'obtention de mon diplôme. Ma vie est devenue un cauchemars et je n'ai même pas de quoi me remettre sur pied pour retourner faire mon travail
Au jour d'aujourd'hui la caf affiche me devoir au moins la somme 4579€ mais le paiement ne se fait jamais car tout d'un coup il manque toujours un papier imaginaire ou ils me disent que d'ici 10 jours ça va être debloqué.mon compte sera peut être d'ici la bloque lui aussi et n'aurai aucun moyen de recevoir mon argent Je n'en peux vraiment plus de cette situation, je ne sais plus quoi faire......

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
10 août 2015 à 00:52
Bonjour,

Avez-vous été voir une assistante sociale ?

L'assistante sociale peut vous débloquer des aides d'urgence du département. Ces aides se présentent sous forme d'un chèque que vous recevez chez vous et pouvez aller échanger dans n'importe quelle trésorerie contre du liquide (donc même si compte bancaire en négatif vous avez de l'argent que vous pouvez utiliser pour acheter à manger au lieu de juste combler un peu le découvert !). Ces aides dépendent du département et de vos revenus et charges. A titre d'exemple chez moi, seule avec un enfant aussi et aussi des soucis de CAF qui coince (moins que vous, j'ai quand même réussi à avoir 171€ par mois depuis le mois de mai ...) j'ai pu avoir 200€ d'aide par mois de cette manière, ainsi les factures coincent toujours mais ma fille a toujours son assiette pleine et ne réalise pas forcément.

L'assistante sociale peut aussi appeler la CAF et voir avec eux ce qui coince, même si ça ne marche pas forcément toujours.

Vous pouvez aussi, si vous êtes dans une grande ville, aller aux restos du coeur, ils sont ouverts l'été pour les plus démunis, et là vous en faites malheureusement partie. Vous pourrez avoir un peu d'aide alimentaire et de produits d'hygiène. Sinon il y a d'autres associations mais je ne connais pas leur fonctionnement.

Bon courage !
0
Merci pour votre réponse!
Je suis effectivement allée voir ne assurante sociale qui après 3 rdv étales sur 1mous et demi ma finalement répondu qu'il y avait des personnes qui sont pires que moi, je le conçois, et qu'elle ne distribue pas de bons alimentaires. Elle m'a précisée que j'avais des droits ouverts et que ça prenait du temps il fallait simplement attendre. Et c'est tout. Je suis également en lien avec une assistante sociale de la caf qui m'a dit qu'en dehors de mon dossier elle ne pouvait pas m'aider autrement....
J'ai peur d'aller voir des associations car vu ma situation comme me l'a "propose" l'assistante sociale on pourrait "placer ma fille en attendant de " et peut être est ce égoïste mais il en est hors de question....
Merci pour vos précieux conseils et démarcherai vers les restos du coeur si je fais bien partie encore de "leurs personnes ayant droit "...
Bien à vous.
0
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
10 août 2015 à 22:48
Mais c'est quoi cette assistante sociale en carton ??

Les associations ne feront rien contre votre fille. Au mieux ils vous aideront, au pire ils vous diront que comme vous êtes en attente de vos droits ils ne vous aident pas. Donc n'hésitez pas à aller les voir.

Et le père de votre fille au fait ? Vous n'en parlez pas, il ne peut pas vous aider pour elle au moins ?
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
10 août 2015 à 10:03
Bonjour,

Encore une assistante sociale qui fait pas son boulot pfffffffffffffffffffffffff

Contactez le médiateur de la caf pour qu'il intervienne :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20841

Cordialement
0
Mais c'est ce que j'ai fais et c'est alors là qu'on m'a orienté vers une assistante sociale de la caf. J'ai également été voir une assistante sociale extérieure mais chacune se renvoit la balle.
Ce matin je constate que je n'ai même plus accès a mon compte caf pour pouvoir suivre le cours de mon dossier.....
0
Merci à vous ?
0